Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

L’ESOM a fait honneur à Nice

Ecrit par Martial HESPEL

Depuis samedi et jusqu’à ce lundi, se déroule à Nice la quatorzième édition de l’Euro Pétanque. Au milieu de la crème des tireurs et pointeurs européens, un petit club niçois : ESOM.

Samedi matin, sous la chaleur accablante à Acropolis, ils étaient neuf. Neuf licenciés de l’Espérance Sportive Ouvrière de la Madeleine Pétanque à prendre part au premier tour de l’Euro Pétanque au milieu de 1500 participants. Les trois triplettes ont faire honneur aux différents sponsors qui soutiennent le projet de Johann Franchi, créateur de la marque de vêtement niçois, Alourashop, investigateur du projet avec l’ESOM. 

Ainsi, en plus d’Alourashop, trois autres sponsors figuraient sur le maillot bleu azur, édition limitée, confectionné pour l’occasion : France Bleu Azur, So Nice Hôtels et Magsport06.

« Le but est de promouvoir un petit club local. Alourashop met en avant le patrimoine niçois. Ce club de l’ESOM créé en 1933 en fait partie« , explique Franchi à www.magsport06.fr. « Il y a forcément cet esprit de compétition, mais aussi de bonne humeur. L’Euro Pétanque c’est un peu le petit poucet qui peut jouer contre une grosse équipe, comme en Coupe de France de football. » 

C’est exactement ce qui est arrivé au deuxième tour pour la seule équipe ayant gagné son premier tour puisque la triplette du Président Luc Honoré a rencontré une équipe qui cumule les titres de champion de France et du monde dans différentes disciplines de la pétanque. Un score sans appel de 0-13, mais le sentiment du devoir accompli.

« On s’intéresse à nous. On voit que même le petit est considéré. On représente un maillot : ça aide de revendiquer un soutien. Et puis financièrement cela nous aide aussi car on nous paye les engagements », précise Honoré, à la tête d’un club qui compte 43 licenciés. Pour l’édition 2016, l’engouement autour de l’ESOM ne devrait pas retomber. Franchi espère engager au moins quatre triplettes.



Voir plus d'articles de la même catégorie