Après avoir frôlé un pas immense vers le maintien fin janvier contre le leader, La Garde, l’ERM de Grasse vient d’enchaîner quatre défaites. Son président garde le moral et croit au maintien. L’USG est fraîchement promue après être passée en deux ans d’Excellence Départementale à Excellence Régionale.
Alexandre Valente, la Green Team reste sur une triste série de quatre défaites consécutives et se retrouve au beau milieu de la lutte pour la maintien. Quelle est aujourd’hui l’atmosphère au club et au sein de l’équipe suite à cette période négative ?
Effectivement, l’ERM est sur une série de défaites qui la met en danger. Mais nous ne perdons pas espoir ! L’ensemble des membres du club est derrière son équipe fanion et c’est une aide trop souvent sous-estimée par les dirigeants. Quand des joueurs se sentent portés par leur public, ils délivrent un jeu totalement différent. C’est une force qui permet de garder le moral et de continuer à travailler sérieusement sans baisser les bras.
Faut-il être inquiet ? Surtout que le Basket Azur Club, lanterne rouge, qui a le parcours inverse que celui de Grasse, a tout relancé en bas de tableau…
Je ne dirai pas qu’il y ait de quoi s’inquiéter. L’équipe a les ressources pour se maintenir. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il n’y a aucune équipe facile. Mis à part les quelques premiers du championnat, ça se joue dans un mouchoir de poche. Il va donc falloir rester vigilants et avec un peu plus de sérieux et de rigueur à l’entrainement, il n’y a aucune raison pour que l’USG ne se maintienne pas en ERM pour la saison prochaine.
Samedi vous recevez Cagnes-sur-Mer, équipe de milieu de tableau. La victoire est impérative avant d’aller à La Londe, deuxième, qui n’a perdu qu’une fois cette saison ?
Oui, c’est une victoire que nous ne pouvons pas laisser nous échapper. Le match aller a été remporté sur le fil (82-85) alors que nous étions menés pendant les trente-neuf premières minutes. Ils ont donc une revanche à prendre et nous savons qu’il ne va pas être simple de les recevoir. Néanmoins, leur équipe première (NM3 ; ndlr) joue le même soir, ils risquent donc de ne pas pouvoir aligner leur effectif au complet. Mais quelques soient les joueurs présents, c’est un adversaire à ne pas prendre à la légère.
(Crédit photo : USGB)
Voir plus d'articles de la même catégorie