Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Les Niss’Angels retrouvent l’élite

Ecrit par Martial HESPEL

Un an après l’avoir quitté, le CNB06 retrouvera la Ligue Féminine la saison prochaine. Ce week-end, l’équipe de Rachid Meziane ne s’est pas loupée durant son final four.

Elles l’ont fait ! Sans trembler. Les Niss’Angels du Cavigal Nice Basket 06 retrouveront l’élite la saison prochaine après avoir décroché ce week-end le titre de championnes de France de Ligue Féminine 2.  Pour y parvenir, l’entraîneur Rachid Meziane et son groupe, le plus jeune du championnat, ont terminé premier de la phase régulière. Un titre honorifique qui offrait le droit d’organiser, à Leyrit, le final four, regroupant les quatre premiers. Comprenez qu’un seul ticket était disponible pour l’élite et que le droit à l’erreur n’était pas permis.

Terminer champion donnait certes un avantage de conclure la saison à la maison, mais n’offrait aucune garantie pour monter : il fallait terminer le travail. Samedi, en demi-finale, les Niçoises ont dominé Limoges, sur la marque de 67 à 55. La meilleure défense du championnat s’est fait respecter puisque, lors de la phase régulière, elle n’a encaissé qu’une toute petite moyenne de 58.7 points par match. Puis, dimanche, la grande finale tant attendue, face au rival attendu, Roche Vendée : le premier face au deuxième. Mais après avoir battu Dunkerque, les Vendéennes n’ont pas fait le poids : victoire de Nice 67-57. Avec 14 points et 10 rebonds, Jenelle Bekkering a mené de main de maître son groupe vers le succès et Marie-Eve Paget a reçu le titre de MVP du final four.

Laurence Laporte (Photo), la Présidente, peut être fière de l’évolution de son club. Des finances saines, un groupe jeune, un casting estival qui a atteint la perfection et un coach qui croit en ses idées. Nouvel objectif pour Nice, s’installer pus durablement en première division. Mais pour cela, la Ligue Nationale de Basket devra aussi y mettre du sien. Depuis quelques saisons, plusieurs clubs, comme Lyon, condamnés en première instance à être réléguées administrativement, sont finalement sauvés… Pour combien de temps ?

(Crédit photo : CNB06)



Voir plus d'articles de la même catégorie