Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Les Niss’Angels retrouvent l’élite

Ecrit par Martial HESPEL

Un an après l’avoir quitté, le CNB06 retrouvera la Ligue Féminine la saison prochaine. Ce week-end, l’équipe de Rachid Meziane ne s’est pas loupée durant son final four.

Elles l’ont fait ! Sans trembler. Les Niss’Angels du Cavigal Nice Basket 06 retrouveront l’élite la saison prochaine après avoir décroché ce week-end le titre de championnes de France de Ligue Féminine 2.  Pour y parvenir, l’entraîneur Rachid Meziane et son groupe, le plus jeune du championnat, ont terminé premier de la phase régulière. Un titre honorifique qui offrait le droit d’organiser, à Leyrit, le final four, regroupant les quatre premiers. Comprenez qu’un seul ticket était disponible pour l’élite et que le droit à l’erreur n’était pas permis.

Terminer champion donnait certes un avantage de conclure la saison à la maison, mais n’offrait aucune garantie pour monter : il fallait terminer le travail. Samedi, en demi-finale, les Niçoises ont dominé Limoges, sur la marque de 67 à 55. La meilleure défense du championnat s’est fait respecter puisque, lors de la phase régulière, elle n’a encaissé qu’une toute petite moyenne de 58.7 points par match. Puis, dimanche, la grande finale tant attendue, face au rival attendu, Roche Vendée : le premier face au deuxième. Mais après avoir battu Dunkerque, les Vendéennes n’ont pas fait le poids : victoire de Nice 67-57. Avec 14 points et 10 rebonds, Jenelle Bekkering a mené de main de maître son groupe vers le succès et Marie-Eve Paget a reçu le titre de MVP du final four.

Laurence Laporte (Photo), la Présidente, peut être fière de l’évolution de son club. Des finances saines, un groupe jeune, un casting estival qui a atteint la perfection et un coach qui croit en ses idées. Nouvel objectif pour Nice, s’installer pus durablement en première division. Mais pour cela, la Ligue Nationale de Basket devra aussi y mettre du sien. Depuis quelques saisons, plusieurs clubs, comme Lyon, condamnés en première instance à être réléguées administrativement, sont finalement sauvés… Pour combien de temps ?

(Crédit photo : CNB06)



Voir plus d'articles de la même catégorie