Un an après l’avoir quitté, le CNB06 retrouvera la Ligue Féminine la saison prochaine. Ce week-end, l’équipe de Rachid Meziane ne s’est pas loupée durant son final four.
Elles l’ont fait ! Sans trembler. Les Niss’Angels du Cavigal Nice Basket 06 retrouveront l’élite la saison prochaine après avoir décroché ce week-end le titre de championnes de France de Ligue Féminine 2. Pour y parvenir, l’entraîneur Rachid Meziane et son groupe, le plus jeune du championnat, ont terminé premier de la phase régulière. Un titre honorifique qui offrait le droit d’organiser, à Leyrit, le final four, regroupant les quatre premiers. Comprenez qu’un seul ticket était disponible pour l’élite et que le droit à l’erreur n’était pas permis.
Terminer champion donnait certes un avantage de conclure la saison à la maison, mais n’offrait aucune garantie pour monter : il fallait terminer le travail. Samedi, en demi-finale, les Niçoises ont dominé Limoges, sur la marque de 67 à 55. La meilleure défense du championnat s’est fait respecter puisque, lors de la phase régulière, elle n’a encaissé qu’une toute petite moyenne de 58.7 points par match. Puis, dimanche, la grande finale tant attendue, face au rival attendu, Roche Vendée : le premier face au deuxième. Mais après avoir battu Dunkerque, les Vendéennes n’ont pas fait le poids : victoire de Nice 67-57. Avec 14 points et 10 rebonds, Jenelle Bekkering a mené de main de maître son groupe vers le succès et Marie-Eve Paget a reçu le titre de MVP du final four.
Laurence Laporte (Photo), la Présidente, peut être fière de l’évolution de son club. Des finances saines, un groupe jeune, un casting estival qui a atteint la perfection et un coach qui croit en ses idées. Nouvel objectif pour Nice, s’installer pus durablement en première division. Mais pour cela, la Ligue Nationale de Basket devra aussi y mettre du sien. Depuis quelques saisons, plusieurs clubs, comme Lyon, condamnés en première instance à être réléguées administrativement, sont finalement sauvés… Pour combien de temps ?
(Crédit photo : CNB06)
Voir plus d'articles de la même catégorie