Par Sudeast Info
Handball : En N2M, les derbies maralpin attendront

La Poule 8 de N2M reprendra les 11 et 12 septembre. BTP Nice recevra Guilherand Granges, Monaco accueillera Saint-Raphaël et en terre niçoise, le Cavigal Nice verra arriver Chateauneuf. Il faudra attendre la sixième journée pour qu’un derby ait lieu : Monaco ira Pasteur, affronter le Cavi.

Basket : Viale entre préparation et incompréhension
L'entraîneur de la PNF du Cavigal Nice connaît son adversaire pour la coupe PACA, mais la date le surprend.
Volley : VBSL repart en RM avec Frager
Christophe Frager, entraînera à la rentrée en Régionale Masculine Laurentine, qui sera la réserve de la Nationale 3 de Pascal Drouot.
Volley : Retour en PNF pour le Cannet
Volontairement, le Cannet-Rocheville a choisi de ne pas faire repartir son équipe n°3 senior en Nationale 3, mais en Pré-Nationale. Explications.
Handball : Ondono veut se relancer
La jeune pivot fait son retour à Antibes, en Nationale 2, après une saison difficile mais enrichissante en D2F.
Handball : OGC Nice en amical le 6 août

L’OGC Nice Handball, qui évolue en Ligue Butagaz Énergie, la première division féminine, débutera sa campagne de matchs amicaux le 6 août prochain, à domicile, contre son homologue de l’élite, Plan-de-Cuques.

Basket : La reprise dans moins de deux mois

C’est une indiscrétion www.magsport06.fr, les championnats Pré-Nationale Masculin et Régionale 2 Masculin vont reprendre le week-end du 18 et 19 septembre. Le reste des divisions régionales devraient débuter une semaine plus tard.

Volley : Des retrouvailles d’entrée de jeu

Dès la première journée, le 3 octobre, aura lieu un derby entre Cannes et le Cannet. « Les équipes vont être renouvelées mais les derbies contre Cannes ont toujours un saveur particulière », confie à www.magsport06.fr Rayna Minkova, la coach cannetanne.

Basket : Grasse amoindri mais compétitif
Entre ses seniors et ses U18 PACA, Jérémie Bonelli ne va pas s'ennuyer à Grasse.
Volley : La R2F d’Antibes recherche une centrale
L'entraîneur de la R2F antiboise cherche à compléter un effectif qui sera à l'image d'un double capitanat.

Les Niçoises ont débuté leur préparation

Ecrit par Martial Hespel

L'OGC Nice disputera en 2021-2022 une dixième saison au sein de l'élite du handball féminin. La préparation a débuté ce lundi

Ce lundi 19 juillet, c’était jour de reprise pour les joueuses de l’OGC Nice Handball qui évolueront toujours la saison prochaine en première division, la Ligue Butagaz Énergie. Sous les ordres de l’entraîneur Marjan Kolev et du préparateur physique Yoan Rago, les joueuses ont connu leur première sueur collective à Charles Ehrmann, entre-coupé de la pluie en soirée pour rafraîchir tout ce beau monde. 


La première journée de championnat, ce n’est pas pour tout de suite, puisqu’il faudra patienter jusqu’au 8 septembre et un court déplacement à Toulon en guise d’entrée avant de recevoir une semaine plus tard Bourg de Péage. « Ça fait toujours plaisir de retrouver mon équipe après la pause », confie Marjan Kolev, l’entraîneur niçois, à www.magsport06.fr. « Je suis bien content de retrouver le même état d’esprit positif et une équipe bien motivée pour une nouvelle saison au sein de l’élite : la dixième de suite pour le club. »

Au programme de la matinée, un accueil chaleureux des nouvelles joueuses en compagnie du Président Ange Ferracci puis place à la première réunion qui a permis de présenter les grandes lignes de travail. « Malgré la pluie les filles étaient très appliquées et engagées en montrant leur bonne forme. Les impressions sont très positives et rassurantes. L’équipe jouera bien une nouvelle fois un rôle important dans ce championnat. » 


Yoan Rago, préparateur physique, évoque, pour www.magsport06.fr, le programme de mise en route avec, ce mardi, le retour, déjà, du ballon. « C’était plutôt bien pour un lundi. On a retrouvé les anciennes et les nouvelles joueuses pour un petit déjeuner suivi d’un réveil musculaire le matin et le soir j’ai mis en place un travail de reprise avec de la mobilité, du renforcement général et une petite séance aérobie. Sur le plan mental elles ont l’air plutôt bien et heureuses de se retrouver et de retrouver le groupe. Physiquement on va encore attendre quelques jours avant de se prononcer. Nous sommes au tout début mais tout semble bien. On va voir réellement d’ici trois ou quatre jours comment les systèmes vont évoluer et s’adapter progressivement. »


Ce mardi matin, place à de la vitesse avec les changements de direction ainsi que de la prévention genou / épaule et les premiers contacts avec le ballon.



Voir plus d'articles de la même catégorie