Par Sudeast Info
Basket : Vence et Cerutti veulent la PNM
Jean-Luc Cerutti sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la R2M de Vence avec un objectif clair, net et précis.
Volley : Double montée pour l’ESVL
De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.
Basket : Jouandon, retrouve la N2F
L'AS Monaco va retrouver la N2F la saison prochaine. Championne de sa Poule A de N3F, l'équipe de Christelle Jouandon doit maintenant réussir son retour.
Basket : Viale reste au Cavigal
Il poursuit l'aventure, Sébastien Viale nous a confirmé sa présence renouvelée sur le banc de la PNF du Cavigal Nice.
Volley : Mandelieu monte en N3F
Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.
Basket : Agostini reste au SLB
Philippe Agostini a confirmé à notre média qu'il sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M du Stade Laurentin Basket.
Volley : Donzion continue l’aventure
En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.
Volley : Antibes grille encore un joker
Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.
Volley : Mandelieu se relance
Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.
Basket : Du SLB aux Restos
Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

Les Niçoises ont débuté leur préparation

Ecrit par Martial Hespel

L'OGC Nice disputera en 2021-2022 une dixième saison au sein de l'élite du handball féminin. La préparation a débuté ce lundi

Ce lundi 19 juillet, c’était jour de reprise pour les joueuses de l’OGC Nice Handball qui évolueront toujours la saison prochaine en première division, la Ligue Butagaz Énergie. Sous les ordres de l’entraîneur Marjan Kolev et du préparateur physique Yoan Rago, les joueuses ont connu leur première sueur collective à Charles Ehrmann, entre-coupé de la pluie en soirée pour rafraîchir tout ce beau monde. 


La première journée de championnat, ce n’est pas pour tout de suite, puisqu’il faudra patienter jusqu’au 8 septembre et un court déplacement à Toulon en guise d’entrée avant de recevoir une semaine plus tard Bourg de Péage. « Ça fait toujours plaisir de retrouver mon équipe après la pause », confie Marjan Kolev, l’entraîneur niçois, à www.magsport06.fr. « Je suis bien content de retrouver le même état d’esprit positif et une équipe bien motivée pour une nouvelle saison au sein de l’élite : la dixième de suite pour le club. »

Au programme de la matinée, un accueil chaleureux des nouvelles joueuses en compagnie du Président Ange Ferracci puis place à la première réunion qui a permis de présenter les grandes lignes de travail. « Malgré la pluie les filles étaient très appliquées et engagées en montrant leur bonne forme. Les impressions sont très positives et rassurantes. L’équipe jouera bien une nouvelle fois un rôle important dans ce championnat. » 


Yoan Rago, préparateur physique, évoque, pour www.magsport06.fr, le programme de mise en route avec, ce mardi, le retour, déjà, du ballon. « C’était plutôt bien pour un lundi. On a retrouvé les anciennes et les nouvelles joueuses pour un petit déjeuner suivi d’un réveil musculaire le matin et le soir j’ai mis en place un travail de reprise avec de la mobilité, du renforcement général et une petite séance aérobie. Sur le plan mental elles ont l’air plutôt bien et heureuses de se retrouver et de retrouver le groupe. Physiquement on va encore attendre quelques jours avant de se prononcer. Nous sommes au tout début mais tout semble bien. On va voir réellement d’ici trois ou quatre jours comment les systèmes vont évoluer et s’adapter progressivement. »


Ce mardi matin, place à de la vitesse avec les changements de direction ainsi que de la prévention genou / épaule et les premiers contacts avec le ballon.



Voir plus d'articles de la même catégorie