Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Les Niçoises ont débuté leur préparation

Ecrit par Martial Hespel

L'OGC Nice disputera en 2021-2022 une dixième saison au sein de l'élite du handball féminin. La préparation a débuté ce lundi

Ce lundi 19 juillet, c’était jour de reprise pour les joueuses de l’OGC Nice Handball qui évolueront toujours la saison prochaine en première division, la Ligue Butagaz Énergie. Sous les ordres de l’entraîneur Marjan Kolev et du préparateur physique Yoan Rago, les joueuses ont connu leur première sueur collective à Charles Ehrmann, entre-coupé de la pluie en soirée pour rafraîchir tout ce beau monde. 


La première journée de championnat, ce n’est pas pour tout de suite, puisqu’il faudra patienter jusqu’au 8 septembre et un court déplacement à Toulon en guise d’entrée avant de recevoir une semaine plus tard Bourg de Péage. « Ça fait toujours plaisir de retrouver mon équipe après la pause », confie Marjan Kolev, l’entraîneur niçois, à www.magsport06.fr. « Je suis bien content de retrouver le même état d’esprit positif et une équipe bien motivée pour une nouvelle saison au sein de l’élite : la dixième de suite pour le club. »

Au programme de la matinée, un accueil chaleureux des nouvelles joueuses en compagnie du Président Ange Ferracci puis place à la première réunion qui a permis de présenter les grandes lignes de travail. « Malgré la pluie les filles étaient très appliquées et engagées en montrant leur bonne forme. Les impressions sont très positives et rassurantes. L’équipe jouera bien une nouvelle fois un rôle important dans ce championnat. » 


Yoan Rago, préparateur physique, évoque, pour www.magsport06.fr, le programme de mise en route avec, ce mardi, le retour, déjà, du ballon. « C’était plutôt bien pour un lundi. On a retrouvé les anciennes et les nouvelles joueuses pour un petit déjeuner suivi d’un réveil musculaire le matin et le soir j’ai mis en place un travail de reprise avec de la mobilité, du renforcement général et une petite séance aérobie. Sur le plan mental elles ont l’air plutôt bien et heureuses de se retrouver et de retrouver le groupe. Physiquement on va encore attendre quelques jours avant de se prononcer. Nous sommes au tout début mais tout semble bien. On va voir réellement d’ici trois ou quatre jours comment les systèmes vont évoluer et s’adapter progressivement. »


Ce mardi matin, place à de la vitesse avec les changements de direction ainsi que de la prévention genou / épaule et les premiers contacts avec le ballon.



Voir plus d'articles de la même catégorie