Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Les Laurentines déjà en rythme

Ecrit par Martial HESPEL

A l’aube d’une nouvelle saison en Pré-Nationale Féminine, le SLB va pouvoir s’étalonner dans le cadre de la Coupe PACA à Marignane le 12 septembre. Un bon premier test pour le nouvel entraîneur.

Quoi de mieux que la compétition pour se tester ? C’est la philosophie de Geoffrey Ben Mergui, l’entraîneur. Celui qui prend cet été ses quartiers à André Carton aura donc comme premier test, non pas un match amical, mais un match officiel. Il faudra se déplacer le 12 septembre à Marignane, équipe de Pré-Régionale. « On ne va pas se cacher que sur le papier et par rapport au niveau on part favori mais le contexte d’une coupe et d’un premier match à l’extérieur loin de nos terres ne va pas être simple », souligne le coach. « J’appelle mes joueuses à la prudence et surtout à considérer ce match comme si nous étions du même niveau et ne surtout pas sous-estimer nos adversaires. » Le coach sait aussi qu’avec la différence de division entre les deux équipes, le SLB partira avec 14 unités de déficit comme le stipule le règlement. 

« Si on veut passer, il faudra savoir tout de suite répondre et se mettre dans le rythme dès la première minute pour imposer notre jeu. » Le coach confirme qu’il n’y aura pas de match amical en amont et que ce sera le début d’un nouveau cycle. « Ce sera à nous de ne pas gâcher notre première sortie. » Si plusieurs clubs boudent comme chaque année cette compétition, l’équipe Laurentine a elle décidé d’y aller. « Lorsque le club m’a proposé de s’y inscrire j’ai répondu positivement sans réflexion spécifique. Je savais que ce premier tour était avant la reprise du championnat. Je préfère ça plutôt qu’un match amical. En tant que compétiteur ça a plus de saveurs… »

Une dernière subtilité à signaler. L’équipe première de Marignane est exempt de ce premier tour. Officiellement, c’est la réserve que doit affronter Saint-Laurent-du-Var. Mais en ce début de saison, le club Bucco-Rhodanien va-t-il aligner des éléments du premier groupe ? Si tel est le cas, il faudra redoubler d’effort pour combler les 14 points d’écart au coup d’envoi. Le coach a t-il peur de cette possibilité ? « Peur ? Non, c’est n’est pas le sentiement. Ce serait même le jeu de leur côté de le faire. Quoi qu’il en soit, l’équipe première évolue aussi en PNF alors ce sera à nous de nous surpasser et de ne pas se poser de questions. Ca reste pour moi un premier test avec ma toute nouvelle équipe. J’attends qu’elles me montrent de quoi elles sont capables. Ce type de match c’est parfait. Quoi rêver de mieux pour montrer l’esprit de guerrière que je demande. » Rendez-vous le 12 septembre.

(Crédit photo : Laurent Thareau)



Voir plus d'articles de la même catégorie