Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Les jeunes niçois en plein apprentissage

Ecrit par Martial HESPEL

Promue cette saison en Nationale 3 Masculine, la réserve du Cavigal vit des débuts difficiles. Son entraîneur, Marc Drusian, reste malgré tout positif et croit en son groupe, mais a conscience qu’il ne faut pas trainer.

Deux matchs, deux défaites et trente-sept petits buts marqués. « Si arithmétiquement le tableau n’est pas rose, paradoxalement, les éléments encourageants ne manquent pas. » Marc Drusian reste positif, la saison est longue. Promue cette année cinquième division, l’équipe compte sur son nouvel entraîneur pour prendre, du mieux possible, la succession de Jean-Baptiste Gervais, qui après avoir entraîné cinq ans cette génération, est aujourd’hui sur le banc de la Nationale 1.

L’un des principaux chantiers de Drusian est de ne pas lâcher son groupe, car, il l’affirme, les joueurs travaillent sérieusement et le niveau de jeu grimpe. « L’entrée en championnat se révèle, comme attendu, compliquée », explique t-il pour www.magsport06.fr, après le revers subi à Corte samedi derner, 25 à 17. « Avec de très jeunes joueurs issus des -18 ans Métropole et le plus gros issu de l’équipe qui a gagné l’accession l’année passé, il ne fallait pas s’attendre à un début de saison flamboyant. De plus, l’équipe fanion, bien que talentueuse, n’est pas assez armée quantitativement pour faire descendre un ou deux joueurs aguerris aux joutes nationales contrairement aux autres équipes réserves. »

« Le championnat est sans pitié »

Et comme si le début de saison n’était pas assez difficile, les Niçois vont recevoir samedi Antibes, qui n’ambitionne qu’une chose : monter en Nationale 2. Ses deux premières victoires et sa place de leader sont là pour le prouver. « C’est un adversaire qui ne joue visiblement pas dans la même cour que nous. C’est pas fait pour nous rassurer à court terme… Mais il va être capital de ne pas sortir de la dynamique du travail engagée et croire au potentiel indéniable de l’équipe. » 

Mais malgré toute la meilleure volonté du monde, il est impossible, en quelques semaines, de combler le déficit d’expérience, « voir de vice. » Alors, Drusian et le staff technique vont travailler pour améliorer la « vitesses de jeu, la connaissance tactique et les compétences techniques. Il nous faudra juste pouvoir cueillir les fruits de notre boulot à temps, car le temps joue contre nous et le championnat est sans pitié. » Les pensionnaires de Pasteur sont derniers et comme le dit Drusian, à court terme, la réception d’Antibes samedi ne devrait rien arranger…

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie