Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Les InterPôles pour Cannes PACA

Ecrit par Martial HESPEL

Le Pôle Espoir Cannes PACA a remporté il y a trois semaines les InterPôles qui se déroulaient à Vichy. Une vraie réussite pour la formation locale, un groupe à 70% maralpin.

Du 28 mars au 1er avril dernier, se sont déroulés les Interpôles à Vichy. Une compétition qui regroupait les Pôles Espoir de Strasbourg, Chatenay, Dinard, Lyon, Wattignies, Talence, Montpellier et… Cannes. Et ceux sont les Maralpins, emmenés par leur coach Eric Rouer, qui ont décroché la timbale.

Deux Poules de quatre ont été constituées et Cannes s’est retrouvé avec Strasbourg, Talence et Dinard. Deux succès 3-0 contre Strasbourg et Talence et enfin 3-1 face à Dinard. En demi-finale, un succès 3 sets à 2  contre Wattignies avant de conclure très nettement contre Chatenay en finale : 25-22 25-15 25-15.

Un résultat qui confirme que, depuis des années, les Alpes-Maritimes sont une plaque tournante du volley-ball national. « Le Pôle Espoirs Cannes PACA, avait participé aux Interpôles du Sud à Castelnaudary en décembre 2015, se classant deuxième derrière le Pôle de Lyon et avait ainsi perdu toute chance de disputer les finales UNSS, qualificatives au championnat du monde ISF en Serbie. Trois mois de travail supplémentaires plus tard le groupe a su réagir et remporter le titre de champion de France des Pôles : structures d’accès à haut niveau. » Un titre qu’avait remporté en 2009 Timothée Carle, joueur professionnel aujourd’hui Ligue A. L’effectif de ce cru victorieux en 2016 est composé à 70% de joueurs licenciés dans le 06. Les autres viennent notamment de Hyères / Pierrefeu, qui monte en Nationale 2, ou encore d’Aubagne. Tous ces jeunes ont entre 15 et 18 ans : de la seconde à la terminale. « L’objectif premier est de trouver des joueurs qui alimenteront l’équipe de France senior ! Les autres alimenteront les équipes en fonction de leur niveau atteint. » L’équipe de France actuel possède notamment Thibault Rossard, Kévin Tillie et Nicolas Le Goff qui sont tous passés par ce Pôle cannois. A qui le tour ?

Le staff de Rouer est composé de Marc Obrador, Simon Cayron et de Dusan Pribanovic pour ses adjoints, mais aussi du préparateur physique Anthony Santerre, du kiné Johan Baudot et du médecin Michel Gaillaud. 

Effectif : Saccomano Thinaut, Maxime Loubeyre, Rebeyrol François, Pire Mathias, Carreno Antoine, Falin Benjamin, Diongue Boubacar, Gambelin Alexandre, Labazhevich Roman, Vezzani Benjamin, Da Cuhna Alan, Laumon Maxime, Pastorello Alexandre, Tricault Luca, Glowacz Léo, Biancheri Maxime, Battelli Xavier, Helfer Thomas et Planet Fabien.



Voir plus d'articles de la même catégorie