Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Les Espoirs Niçoises veulent récidiver

Ecrit par Martial HESPEL

L’équipe Espoir du Cavigal Nice Basket 06 évoluera toujours en Nationale 2. Son entraîneur Alexandre Michaïloff dévoile les premières grandes lignes de la saison à venir.

Alexandre, quel est le programme de la préparation estivale de ta Nationale 2 ?

Pour des raisons de logistique le centre de formation et donc l’équipe Espoir ne reprendront que le 27 août. Le préparateur physique du centre de formation, Claudio Deiana, a donné aux filles un programme à réaliser pendant l’été afin que l’on puisse se consacrer au basket dès la reprise. Cette dernière sera ponctuée par une participation au tournoi du Rousset mais également deux matchs amicaux contre le Stade Laurentin (N2F) et le Monaco Basket Association (N1F).

Les mouvements durant l’été ?

L’équipe Espoir a vu partir trois éléments pour autant d’arrivées. En effet, nous sommes sur une phase de continuité avec l’intégration des U18 de la saison dernière qui ont déjà joué à ce niveau la saison dernière et le maintien des joueuses déjà présentes dans la catégorie en 2016-2017. Nous accueillerons Alexia Bothier en provenance de Chalon-sur-Saône, Carla Mbaye de Villeneuve d’Ascq et Morgane Armant qui évoluait aux Déferlantes de Nantes la saison dernière.

Que penses-tu de la composition du championnat ?

La Poule va être très disputée avec des équipes très ambitieuses qui disposent d’effectifs de grandes qualités. En ce qui nous concerne, nous allons tout faire pour passer un cap en terme de formation et de résultat, à savoir être beaucoup plus compétitifs face aux équipes fédérales tout en faisant en sorte que chaque joueuse marque des étapes franches et notables quant à son projet individuel, axé pour la plupart vers le haut-niveau.

Dans ta Poule A tes adversaires Espoirs ne changent pas et tu as un statut à défendre…

Comme d’habitude, les Espoirs de Lyon et de Montpellier seront des adversaires redoutables. La lutte sera donc acharnée pour pouvoir revivre un Final 4 car il est vrai que quand on y a goutté on ne peut plus s’en passer. Ce ne sera pas vraiment pas chose facile, surtout avec de surcroît des équipes Espoirs (Dans la Poule B ; ndlr) de Tarbes, Basket Landes et Roche-Vendée, de grandes valeurs.

(Crédit photo : D. Didier)



Voir plus d'articles de la même catégorie