Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Les dirigeants assumeront »

Ecrit par Martial HESPEL

Le tout nouveau club du Pays de Grasse ASPTT fait fort dans sa section féminine. Leader après dix journées en N3F, la question se pose forcément pour la montée en N2F.

Après dix journées en Nationale 3 Féminine, soit donc à un match de la mi-saison, le Pays de Grasse ASPTT – Anciennement, pour le secteur fémininin, l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux – est leader. Certes cela reste fragile car le top 6 se tient en trois points, mais les faits sont là : Grasse est premier. Une vraie réussite pour un groupe complètement recomposé autour du coach Laurent Baudet, fait d’anciennes roses et d’ex-cannoises. Une première place avec, au passage et de très loin, la meilleure attaque du championnat avec une moyenne de 29 buts marqués.

« Lors de la création du club du Pays de Grasse Handball ASPTT, par la fusion des trois clubs (ASPTT Grasse, Peymeinade et ASPTT Grasse – Mouans-Sartoux ; ndlr), notre objectif était d’une part de maintenir un groupe seniors féminin avec deux équipes compétitives au niveau de la N3F et de la PERF et d’autre part de stabiliser les deux équipes seniors masculin en ETM et PERM », raconte Frédéric Gabert, Président, à www.magsport06.fr. Ce dernier explique plus précisément l’ambition d’un maintien rapide pour la Nationale 3 et d’un retour en Pré-Nationale pour la réserve, grâce au travail de Laurent Baudet et de Jérémy Schneider. En effet, la réserve vient de descendre et pour plus de compétitivité, le but est rapidement de retrouver le niveau PNF. Avec Saint-Martin du Var et Carros / Vence, la réserve est dans les temps pour jouer le titre.

Mais plus surprenant, dans la rapidité de la cohésion, l’équipe une est donc là, dans le coup, comme il y a deux ans, pour monter en Nationale 2. « Nous avons convenu de prendre chaque match les uns après les autres car nous disposons d’un effectif assez restreint alors que le championnat retour va être encore long. Nous sommes très satisfaits du jeu produit par les filles avec une bonne symbiose entre les anciennes du club et les nouvelles venues, basé sur un état d’esprit de conquête et solidarité, ainsi que sur leur vitesse de jeu. Par conséquent, il est encore trop tôt pour se prononcer à mi-parcours, mais quoi qu’il arrive, les dirigeants assumeront face aux résultats sportifs. » Comprendra qui voudra.

(Crédit photo : Pays de Grasse Handball ASPTT)



Voir plus d'articles de la même catégorie