Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Les dessous de l’exclusion de Brière

Ecrit par Martial Hespel

A compté du 1er juin prochain, Loïc Brière ne fera plus partie de l'OAJLPVB. Les dessous d'une exclusion qui fait débats au sein même du club.

Quelle histoire ! Celle d’une affaire qui risque de laisser des traces au sein de l’OAJLPVB. Par l’intermédiaire d’une lettre recommandée avec accusé de réception en date du 17 mai dernier, Loïc Brière, 30 ans, joueur et éducateur emblématique du club, se voit être exclu de l’institution antiboise à compter du 1er juin pour faute grave. 


Il est reproché au central de la Nationale 3 d’avoir, le 3 avril 2022, ouvert la salle Bertone à un groupe de quatre mineurs du club : une jeune fille et trois jeunes garçons évoluant en catégorie minime.

Selon des informations plus précises que nous nous sommes procurés, le jeune groupe aurait été laissé sans surveillance au sein de l’enceinte une trentaine de minutes en attendant leur match à venir et la venue, notamment, du Président, Jean-Louis Caparros. « Vous avez enfreint les règles de sécurité et de fonctionnement de notre convention signée avec la Mairie d’Antibes et le conseil départemental qui aurait pu avoir de très lourdes conséquences pour le club et pour le Président », notifie le Bureau dans sa lettre. 


Dans un document rendu public sur ses réseaux sociaux, l’association évoque que Loïc Brière « a reconnu les faits, pensant bien faire sans avoir réfléchi aux conséquences. » Le club reproche également à Loïc Brière d’avoir diffusé sur un réseau social, un groupe Whatsapp comprenant cinq personnes selon nos sources, une partie de l’enregistrement de la réunion du 5 avril qui s’est tenu en présence du Président et du responsable de la section jeune du club. L’enregistrement a été réalisé sans en informer les concernés. « Ces faits sont d’autant plus inacceptables, compte tenu de vos fonctions d’entraîneur au sein du club qui exigent une totale confiance et transparence vis-à-vis des membres du club et de votre ancienneté au sein de l’association. »


Le club allant même jusqu’à évoquer une attitude de l’éducateur pouvant mettre « en péril la survie du club. » Loïc Brière, hormis un court passage en région montpelliéraine il y a quelques années d’une saison, est présent à Antibes depuis quinze ans maintenant et y portent différentes casquettes : joueur de la Nationale 3, entraîneur de la Régionale Féminine, des Cadettes et de deux équipes de minimes garçons, sans oublier son investissement sur la communication du club. « Nous avons dû prendre cette décision pour le bien du club », explique ce dernier sur ces réseaux sociaux. 
Toujours selon nos sources, cet événement du 3 avril dernier, serait intervenu seulement quatre jours après que Loïc Brière ait dévoilé à son Président sa volonté de se présenter à la Présidence du club, accompagné d’une nouvelle équipe, à l’occasion de la future assemblée générale du club le 26 juin prochain.

A la suite de l’annonce de cette nouvelle rendue publique sur Facebook, Loïc Brière s’est vu attribuer un soutien unanime de nombreux membres du club : joueurs, joueuses et entraîneurs. Reste à savoir si cette affaire est définitivement entérinée ou non et connaître les conséquences pour l’OAJLPVB qui, au-delà de voir un joueur de son équipe fanion être exclu, va devoir combler de nombreux vides dans son organigramme d’éducateurs.



Voir plus d'articles de la même catégorie