Champion de la Poule A de NM3 la saison dernière, Cannes débarque en Nationale 2 et a repris l’entraînement vendredi soir. Les premiers pas avec le coach Eric Rouer.
Ce vendredi soir la Nationale 2 de l’AS Cannes, promue en quatrième division, retrouvait le chemin de son grand Palais des Victoires pour le début de la préparation estivale. L’effectif était quasiment au complet avec un seul absent, Thomas Bortolossi, actuellement en tournoi en Pologne avec l’équipe de France au poste de statisticien. Ils étaient donc treize à suer. Au programme près de deux heures de retrouvailles avec un ballon de salle agrémenté de quelques ateliers de travail physique. La plupart des joueurs ont évolué sur le sable tout au long de l’été. Il est indispensable de retrouver le contrôle du ballon de salle bien différent de celui du beach.
Les Cannois se retrouveront dés lundi pour poursuivre cette préparation qui sera certes de courte durée mais n’en doutons pas de qualité. « Nous alternerons entre séances de musculation et travail individuel lors de cette première semaine avant de débuter le travail collectif en programmant assez rapidement une rencontre amicale », explique l’entraîneur Eric Rouer à www.magsport06.fr. « Le collectif est déterminé et conscient du travail à fournir pour appréhender les premières rencontres dans cette division face aux grosses cylindrés habituées à ce niveau de jeu. » Cannes débutera le 20 septembre à Palmeira, contre le Nice Volley-Ball, le champion de France en titre de la Nationale 2.
« Nous allons insister sur l’intégration des nouveaux joueurs et former notre groupe afin qu’il puisse rester soudé face à n’importe quelle situation, puis travailler sur notre système de jeu. La cohésion du groupe sera déterminante cette saison, bien plus encore que les années précédentes. Il faudra surement faire face à des situations moins marrantes que la saison passée. Vendredi, c’était une bonne première séance qui lance une nouvelle saison qui sera j’en suis sûr riche en émotions. » Il va falloir un peu de temps à ce groupe pour trouver ses marques, il a grandement été renouvelé cet été.
(Crédit photo : AS Cannes VB)
Voir plus d'articles de la même catégorie