Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Les débuts de la réserve cannoise

Ecrit par Martial HESPEL

Champion de la Poule A de NM3 la saison dernière, Cannes débarque en Nationale 2 et a repris l’entraînement vendredi soir. Les premiers pas avec le coach Eric Rouer.

Ce vendredi soir la Nationale 2 de l’AS Cannes, promue en quatrième division, retrouvait le chemin de son grand Palais des Victoires pour le début de la préparation estivale. L’effectif était quasiment au complet avec un seul absent, Thomas Bortolossi, actuellement en tournoi en Pologne avec l’équipe de France au poste de statisticien. Ils étaient donc treize à suer. Au programme près de deux heures de retrouvailles avec un ballon de salle agrémenté de quelques ateliers de travail physique. La plupart des joueurs ont évolué sur le sable tout au long de l’été. Il est indispensable de retrouver le contrôle du ballon de salle bien différent de celui du beach.

Les Cannois se retrouveront dés lundi pour poursuivre cette préparation qui sera certes de courte durée mais n’en doutons pas de qualité. « Nous alternerons entre séances de musculation et travail individuel lors de cette première semaine avant de débuter le travail collectif en programmant assez rapidement une rencontre amicale », explique l’entraîneur Eric Rouer à www.magsport06.fr. « Le collectif est déterminé et conscient du travail à fournir pour appréhender les premières rencontres dans cette division face aux grosses cylindrés habituées à ce niveau de jeu. » Cannes débutera le 20 septembre à Palmeira, contre le Nice Volley-Ball, le champion de France en titre de la Nationale 2.

« Nous allons insister sur l’intégration des nouveaux joueurs et former notre groupe afin qu’il puisse rester soudé face à n’importe quelle situation, puis travailler sur notre système de jeu. La cohésion du groupe sera déterminante cette saison, bien plus encore que les années précédentes. Il faudra surement faire face à des situations moins marrantes que la saison passée. Vendredi, c’était une bonne première séance qui lance une nouvelle saison qui sera j’en suis sûr riche en émotions. » Il va falloir un peu de temps à ce groupe pour trouver ses marques, il a grandement été renouvelé cet été.

(Crédit photo : AS Cannes VB)



Voir plus d'articles de la même catégorie