Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Les coulisses d’une grande première (n°5)

Ecrit par Martial HESPEL

Fiona Ferro s’est inclinée au premier tour de Roland Garros senior face à la n°17 mondiale Sabine Lisicki. Le tournoi Junior arrive. En attendant, l’Azuréenne a beaucoup appris comme nous l’explique son entraîneur Pierre Bouteyre.

« Bon les gars j’ai deux nouvelles : une bonne et une mauvaise.

La mauvaise c’est que Fio s’est inclinée sans démériter contre Sabine sur le score de 6-1 7-5. Après un début où Fio a eu plusieurs balles de jeux qui lui auraient permis de se décontracter un petit peu, le score a défilé en sa défaveur au premier set. Prenant son courage à deux mains elle a beaucoup mieux entamé la deuxième manche et a même mené 4-1. Malheureusement la qualité de son adversaire et quelques petites erreurs ont fait qu’elle n’a pu capitaliser son avance. Dommage ! Mais belle expérience et la sensation de ne pas être à des années lumière de la finaliste de Wimbledon 2013.

Le truc pas drôle par contre c’est ce qui a suivi.

La miss a été convoquée au contrôle antidopage. Ils ont sûrement estimé que ce n’était pas du tout normal qu’elle joue à ce niveau :-). Non blague à part c’est un tirage au sort. Donc pas de chance. Le problème c’est que déjà il faut avoir envie de faire pipi, ce qui n’est pas gagné quand on vient de faire un effort de 1h30′. Mais en plus il faut que le pipi ne soit pas trop dilué pour pouvoir faire une analyse correcte. Vous sentez le piège. Fio boit comme un trou pour avoir envie de faire pipi et là, au bout de 30 minutes, ça marche ! Là tu te dis Yallah elle a envie on va pouvoir partir. Et ben non le pipi est trop dilué. Va falloir revenir dans une heure. J’ai cru que j’allais lui faire bouffer son éprouvette ! Donc on prévoit petite douche et petit sandwich avant de revenir. Sauf qu’à ça vient se greffer la presse à caler après le sandwich, avant la douche, après le prize money et juste avant le pipi. Vous suivez toujours ? Du coup ça a fait un peu beaucoup pour Fio qui voulait que tout ça s’arrête ! Trop de trucs nouveaux d’un coup.

Et finalement après être sorti du court vers 13h30 on a pu enfin quitter Roland vers 17h30 ! Plus que neuf heures de voiture – en deux fois je vous rassure – et on sera de retour à la kasbah demain dans la journée. Pour mieux revenir samedi faire tout péter pour le tournoi Junior :-).

Ah oui au fait la bonne nouvelle c’est que vu que Fio a perdu, vous n’aurez plus à endurer mes blocs notes 😉 même si très égoïstement je me suis régalé à les faire. Je remercie d’ailleurs Magsport06 pour cela et je vous encourage à suivre le site www.magsport06.fr qui est vraiment très bien fait.

Bises à tous. » 



Voir plus d'articles de la même catégorie