Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Les Cannois iront-ils au bout ?

Ecrit par Martial HESPEL

Le sprint final de la NM3 se lance ce week-end. Fin de la trêve : il reste six journées. Dimanche, le leader, Cannes, reçoit Mougins. Le début de la marche triomphale ?

Comme sa grande soeur, la Ligue A, la Nationale 3 Masculine de l’AS Cannes est leader de son championnat. A six journées du terme de la phase régulière l’équipe d’Eric Rouer occupe donc la seule place qualificative pour la montée en Nationale 2. L’un des objectifs du club, sans pour autant être indispensable. 

Ce week-end, le championnat reprend ses droits après une longue trêve de cinq semaines. « Que l’on soit leader ou pas la trêve reste une période difficile à gérer. Nous avons travaillé comme nous le faisions depuis le début de l’année », confie le coach à www.magsport06.fr. Et si Rouer a laissé son groupe souffler une dizaine de jours, le programme s’est avéré être très chargé par la suite. En même temps que la reprise des entraînements, Rouer a programmé pas mois de cinq matchs amicaux à partir de la mi-février. Deux face à la Nationale 2 de Nice, un face à deux autres Nationales 2, Cagnes et Monaco et un dernier contre Antibes, Nationale 3.

« Beaucoup de travail à fournir »

On prépare déjà le niveau Nationale 2 pour la saison prochaine ? « Ces rencontres m’ont permis de garder le groupe sous tension, mais il nous a également permis de nous faire une idée du travail qu’il reste à fournir… Nous avons été en difficulté sur toutes les rencontres, même si j’ai pu faire tourner mon effectif, mon six majeur, ne parvenait pas à tenir face au équipe de la division supérieure. » Du gros niveau car Nice et Monaco joue les play-offs de Nationale 2, quant à Cagnes, si elle joue les play-downs, on connait la grande qualité de cet effectif, sa saison ratée relève d’avantage d’un accident.

Pour la reprise de la saison, Rouer peut compter sur un groupe opérationnel, ou presque. Seul l’un des passeurs, Nathan Tardioli, est en délicatesse avec son pouce droit. Et dimanche, pour la reprise au Palais des Victoires, il faudra être très vigilant face à la jeune mais talentueuse équipe de Mougins, qui monte en puissance de match en match. Elle joue son maintien, mais on sait que les retours de trêves sont toujours particuliers et le surprises y sont nombreuses. « Nous allons essayer de retrouver rapidement le rythme de la compétition. Les matchs amicaux restent des matchs sans enjeu pour les joueurs. La reprise face à Mougins sonnera la dernière ligne droite  : il reste six journées. Il faudra prendre ce match très au sérieux et jouer juste pour ne pas être surpris. » Coup d’envoi de la rencontre dimanche à 16h00. Un match capital dans l’optique du titre comme dans la course au maintien et nous, on aime !

(Crédit photo : AS Cannes Volley)



Voir plus d'articles de la même catégorie