Grâce à une dernière victoire 3-0 en terre héraultaise, la NF2 du Cannet-Rocheville réalise une saison très sérieuse, toujours sous les ordres d’Estelle Quérard.
Samedi, face à la lanterne rouge, Lattes – Montpellier, la réserve du Cannet-Rocheville s’est imposée 3 sets à 0. Un résultat qui permet aux filles d’Estelle Quérard de posséder un bilan positif de six victoires et cinq défaites en Nationale 2. Mais l’entraîneur attendait mieux de son équipe dans le contenu sur ce dernier match comme elle l’a confié à www.magsport06.fr. « Un match plus que moyen. Trop d’imprécisions dans notre jeu. »
Malgré tout Quérard est satisfaite du bilan. « Très satisfaite de cette première partie de saison. Nous rentrons pleinement dans nos objectifs. » Mais l’équipe doit négocier une période difficile. En effet, il y a eu la longue trêve de Noël, ce dernier match, puis les Canetannes sont exemptes le week-end prochain. Elles recevront Gruissan le 1er février avant d’enchaîner avec une nouvelle trêve qui se terminera le 1er mars, contre Cannes. « Il faut surtout faire attention aux plus anciennes. On joue juste deux matchs sur les deux premiers mois, mais j’ai envie de dire que ce sont les plus importants. Quoi qu’il arrive l’objectif est de maintenir la pression et d’effectuer un travail un peu plus individualisé. »
« Beaucoup de choses à travailler »
Avec huit points d’avance sur la zone de relégation, Estelle Quérard ne se dit pas inquiète, même si on annonce une équipe de Monaco, première relégable, plus forte dans les semaines à venir. « Inquiète ? Pas spécialement. Une joueuse, Sophie Péron, s’est arrêtée car elle attend un enfant. Mon souci est que l’équipe joue ensemble et qu’elle prenne du plaisir. Tant que ce sera le cas on continuera tranquillement sur notre lancée. »
Sur ses six victoires, le Cannet-Rocheville en a gagné trois sur le score de 3 sets à 2 en ne marquant donc que deux points. Pour décrocher plus souvent les trois points Quérard attend du travail. « Quand on joue en Nationale 2 on a toujours beaucoup de choses à travailler. Mais je donnerai la priorité à un travail de relation passeuse – attaquante car avec la blessure d’Alexandra Lourenco, notre passeuse, en début de saison, nous n’avons pour le moment pas réussi à combler le retard. Maintenant on doit se concentrer sur Gruissan, un match perdu à l’aller et qui doit être à gagner au retour. »
(Crédit photo : ESCR)
Voir plus d'articles de la même catégorie