Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Les Baous devront vite bien voyager

Ecrit par Martial HESPEL

Une nouvelle saison en Régionale 2 va s’ouvrir pour le Basket Club des Baous avec un Eric Longin investi à 200% sur le banc et le terrain. Etat des lieux avant les amicaux.

Le début du championnat Régionale 2 approche avec en son sein, le BC des Baous, domicilié à Saint-Jeannet avec, toujours sur le banc, mais aussi sur le terrain désormais car il a quitté Saint-Laurent du Var, Eric Longin. 

Qui dit championnat en approche dit accélération de la préparation estivale. Cette dernière a débuté il y a dix jours et c’est cette semaine que le groupe a repris la salle. Dans la foulée, ce vendredi, un match amical contre la PNM de Menton, réserve de la Nationale 3 et la semaine prochaine, une double confrontation contre l’ambitieuse Régionale 3 de Vence. L’amélioration de la condition physique prendra une autre tournure le 14 septembre avec le premier tour de la Coupe Côte d’Azur Régionale, à domicile, contre Istres, équipe de Pré-Nationale. Voilà le décors.

« L’objectif sera comme toutes les saisons. en priorité le maintien mais j’aime à dire que l’objectif est de faire mieux que la saison précédente. L’avantage c’est que le groupe ne bougera pas et sera renforcé par Ludovic Heloïse, qui jouait avec la réserve de Saint-Laurent la saison dernière. Un joueur d’expérience qui fera du bien dans l’équipe. Je serai aussi sur le terrain en renfort », prévient Longin pour www.magsport06.fr.

Et ces deux renforts d’expérience ne seront pas de trop car le championnat sera bien long cette année avec treize équipes engagées. « Oui, c’est vrai que ce sera un peu plus long, mais on se plaint souvent qu’à mi-avril tout est fini alors que sur ce coup on ira jusqu’au 9 mai. C’est une bonne chose. Un vrai championnat Régional où l’on va rencontrer des équipes qu’on a encore jamais joué. Un peu de découverte et ça promet de belles affiches à la Baous Arena. »

Saint-Jeannet devra très tôt être en forme pour ne pas partir avec du retard. Un calendrier « extrêmement » difficile juge Longin. « On reçoit Mougins pour commencer puis nous avons trois matchs à l’extérieur en plus que nous soyons exempt lors de la deuxième journée. Cela est dû à un retard au niveau des travaux du sol. On ne l’aura pas entre mi-octobre et début novembre : trois semaines. » 

Le principal objectif de début de saison pour les Baous sera donc de négocier au mieux ce début de championnat et notamment, en deuxième match le 12 octobre, le déplacement « chez l’ogre villeneuvois avec son effectif top 6 de Pré-Nationale, ce ne sera pas simple… » Si les Baous arrivent à engranger un maximum de points en début de saison, les nombreux matchs à la maison lors de la phase retour pourraient aider au maintien.



Voir plus d'articles de la même catégorie