Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Les aventures de Fiona Ferro à Roland (n°1)

Ecrit par Martial HESPEL

A 17 ans, Fiona Ferro est 419e mondiale à la WTA et a obtenu une wild-card pour le tableau principal de Roland Garros. Pierre Bouteyre, son coach, peint le quotidien à Paris de la Valbonnaise licenciée au Nice LTC.

« Bonjour à tous,

Roland Garros 2014 c’est parti.

Alors voilà comment s’est passé notre première journée, jeudi, à la Capitale. Avion à 11h30 de Nice avec, à l’arrivée, un chauffeur de Roland et son petit écriteau Fiona Ferro. Et là tu réalises que tu es Main Draw du vrai tournoi de Roland – celui que tu voies à la télé – et que tu ne montes pas comme d’habitude pour les Championnats de France où évidemment personne ne t’attend. Il est 15 heures et le temps de poser les affaires à l’hôtel et nous voilà reparti au stade pour faire les accréditations. Bon, faire comme si tout était normal sauf qu’en cinq minutes tu croises David Ferrer, Fabio Fognini, Maria Sharapova etc… Tu pourrais même souffler les bougies du gâteau de Djokovic qui fête son anniversaire ! Ne pas avoir l’air d’être à Eurodisney, première étape pour Fiona.

Ensuite c’est le moment de prendre son casier au vestiaire sous le central – n°17 fétiche – et là encore quoi de plus naturel que de croiser Radwanska et ses copines en petite tenue ! Et là, la petite réflexion de la dame du vestiaire « mais on vous a jamais vu ici ? ». C’est un peu normal j’ai 17 ans et c’est mon premier Roland Garros :-).

Bref Fio a ensuite tapé une heure avec Alizé Lim à l’annexe de Jean Bouin qui comme son nom l’indique est l’annexe du club de Jean Bouin situé à cinq minutes à pied de Roland dans le bois de Boulogne ! On a croisé non pas ce que vous pensez 😉 mais plutôt des joueurs de boules et des joueurs de cartes installés tranquillement au milieu de l’herbe. Assez pittoresque et très sympa. C’est assez compliqué d’avoir un terrain à Roland sur le site parce qu’il y a les qualifs. Mais je pense aussi que quand tu t’appelles Roger ou Rafa c’est plus facile que quand tu t’appelles Fiona :-). Ensuite retour au stade, étirements, kiné – petite douleur au poignet – et fin du match de Jonathan Eysseric en live avec victoire à la clef en sauvant trois balles de match ! Trop bon !

On a voulu reprendre une voiture pour rentrer à l’hôtel mais là, c’était pas la bonne heure, à croire qu’ils s’étaient tous passés le mot pour rentrer en même temps. Donc retour à pied 🙂 à 20 heures. Repas à la pizzeria en face de l’hôtel même si ce soir on pouvait potentiellement aller à la soirée des joueurs qui avait lieu dans un club branché sous la Tour Eiffel. Même si Fio aurait été plutôt partante je crois que cela aurait fait un peu beaucoup :-). L’avantage quand il y a des soirées, c’est que du coup, le lendemain tôt, il y a moins de postulants :-). Donc on a eu un créneau sur le Suzanne Lenglen à 9 heures.On ne peut pas aller aux soirées et s’entraîner tôt. Nous on a choisi.

Donc demain journée encore assez dense. Entraînement à 9 heures, ensuite Fiona va chercher un sac d’affaires de son sponsor. Elle a droit à un sac à chaque tournoi du Grand Chelem. Suspens du tirage au sort en fin de matinée… On revient ensuite manger au stade, nouvel entraînement à 15h30 à l’annexe, étirements, puis le soir repas organisé pour toutes les Françaises qui sont dans le tableau final.

Voila, vous l’avez compris, le plus difficile pour Fiona c’est de perdre le moins de jus possible dans tout ça. Tout en profitant quand même de ce moment exceptionnel. Le but étant d’arriver quand même frais et dispo le jour J. En l’occurrence dimanche, lundi ou mardi puisque le premier tour du simple est étalé sur trois jours. La suite au prochain épisode ;-).

Pierre Bouteyre. »



Voir plus d'articles de la même catégorie