Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Les Aiglons veulent y croire

Ecrit par Martial HESPEL

Samedi soir à 20h l’OGC Nice (11e) va disputer son sixième match de la saison à Nantes, celui qui peut lui permettre de s’installer dans la première partie de tableau de la Ligue 1.

Ce déplacement à Nantes (10e) est typiquement le style de rencontre où le Gym peut surprendre là où on ne l’attend pas, même si, en championnat, les Aiglons n’ont plus marqué le moindre but à la Beaujoire depuis dix ans. Pourtant, alors que l’infirmerie semblait se vider, Claude Puel devra encore une fois composer sans son attaquant Dario Cvitanich. Après une blessure musculaire à la cuisse qui l’a écarté des terrains pendant trois semaines en août, il souffre cette fois d’une déchirure au mollet gauche. L’Argentin devrait retrouver la compétition d’ici un bon mois. Digard et Traoré, qui ont reppris l’entraînement, ne sont pas encore opérationnels.

L’absence de Cvitanich doit permettre à Alexy Bosetti, déjà auteur de trois buts, de s’imposer comme le leader d’une attaque niçoise qui n’a pas encore marqué hors de ses bases. Pour y parvenir, sera t-il épaulé par Neal Maupay ? Rien n’est moins sûr. En mars dernier une rumeur a circulé au sujet d’une vive altercation entre Maupay et Grégoire Puel. Une information démentie par le club. Mais le week-end suivant, Maupay n’a étrangement pas été retenu par Claude Puel contre Toulouse et a donc évolué avec la réserve. Cette saison, l’attaquant ne compte que 27 minutes à son actif contre Bordeaux. Franck Honorat lui a été préféré à Lorient et face à Metz c’est Pléa qui a été titularisé aux côtés de Cvitanich. 

A Nantes, les supporters attendent une réaction suite à la défaite du week-end dernier (2-0) à Lille. Un public sévèrement rappelé à l’ordre cette semaine par la direction du club, au sujet d’une récurrente utilisation de projectiles à la Beaujoire. Une ambiance hostile, à laquelle les Niçois devront faire face. Ce match à Nantes est peut-être plus important qu’on ne le pense. Avant de recevoir mercredi l’actuel leader lillois, puis de se déplacer samedi prochain à Monaco, qui vient de relever la tête en gagnant son premier match en Ligue des Champions, les Niçois doivent montrer qu’ils sont capables de jouer bien mieux qu’un simple maintien.

(Crédit photo : Cyn’ Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie