Nice jouera les play-offs de Division 1. Ça, on le sait depuis un moment. Mais le grand plus vient du top 4 qui offre l’avantage de la glace en quart de final. Nice est dans ses objectifs.
Samedi, dans une incroyable ambiance, les Aigles de Nice ont reçu Mulhouse, devant 1200 spectateurs, dans le cadre de l’avant-dernière journée de la phase régulière de Division 1. Un seul objectif : gagner, quelle que soit la manière. Un succès assurerait le top 4 aux Niçois et donc l’avantage de la glace en quart de finale. Un vrai bonus pour passer en demi-finale, objectif minimal du club. Les hommes du duo Pascal Margerit – Stan Sutor n’ont pas manqué leur coup en s’imposant 5-2. A la fin du premier tiers temps, la marque était déjà de 3-0. « Une très belle soirée pour mon anniversaire – on ne trahira pas l’âge ; ndlr – un bon match, une victoire et une belle ambiance : juste parfait », commente Margerit pour www.magsport06.fr.
« On a fait un gros premier tiers défensivement car on a été dominés malgré le score flatteur et quand on défend bien, on est efficace sur des contres comme le but d’Aurélien. » En effet, malgré une grosse pression des Haut-Rhinois sur le but de Sedlacek, le Capitaine Niçois Aurélien Maçon va, à trente secondes du terme du premier tiers temps, marquer pour offrir trois longueurs d’avance à son équipe. Malgré ce score, Margerit restait prudent. « Le match n’était pas tué. En hockey, trois buts, ça peut aller vite. D’ailleurs Mulhouse est remonté à 3-2 et s’est procuré beaucoup d’occasions de recoller au score. » Mais le but de la dernière recrue niçoise, Adam Rehak, va définitivement plier le match.
« Nos objectifs de championnat sont atteints »
Les Niçois joueront donc à nouveau les play-offs. Mais, contrairement aux deux dernière saison, Nice a assuré son coup beaucoup plus tôt et, avant même la dernière journée, est assuré de terminer dans le top 4. « Nos objectifs de championnat sont atteints mais les play-offs restent le money time. C’est là qu’on joue notre saison », prévient Margerit. Samedi, pour son dernier match, Nice se déplace à Toulouse, la lanterne rouge. « Le dernier match n’est pas d’une importance capitale. On veut affiner les derniers réglages. » De plus, ce match verra le retour de l’un des meilleurs buteurs des Aigles, Karri Koivu, blessé depuis plusieurs semaines en raison d’une entorse à la cheville avec écrasement du cartilage.
« Stan et moi avons confiance en ce groupe mais on sait qu’il va falloir être bon et avoir de la réussite. Tout se joue à tellement peu de détails qu’il ne faudra rien négliger. On attend avec impatience de connaitre notre adversaire. » Reims, Mulhouse ou Tours, les options sont encore nombreuses. Réponse samedi soir.
Voir plus d'articles de la même catégorie