Nice, ambitieux cette saison, occupe pour le moment le milieu de tableau avec avoir disputé quatre matchs. Deux déplacements approchent. Margerit croit en son groupe.
Éliminé depuis deux saisons en quart de finale des play-offs, le Nice Hockey Côte d’Azur a pour ambition cette saison d’atteindre, au pire, le dernier carré. Pour le moment, même si « les objectifs globaux ne changent pas, nous sommes un peu en dessous avec deux victoires pour deux défaites », lâche à www.magsport06.fr Pascal Margerit, co-entraîneur de l’équipe avec Stan Sutor. Les Aigles se sont en effet imposés à domicile face à Toulouse en ouverture du championnat (4-3), plus ont pris une claque à Anglet (8-3), avant de réagir, toujours à l’extérieur, sur la patinoire de Dunkerque et une victoire (3-2). « Notre début de calendrier est dur. Nous avons beaucoup de déplacements, de la fatigue. Malgré tout, c’est encourageant. Nous avons un peu plus de potentiel que la saison dernière. J’ai bon espoir. »
Mais samedi dernier, pour l’un des chocs de la saison, Nice est tombé avec les honneurs, à Jean-Bouin, face à Bordeaux. Le score fait état de trois buts à un, tout en sachant que le dernier but bordelais, marqué dans les dernières secondes, reste anecdotique. Nice avait joué son va-tout en sortant son gardien. « On ne passe pas loin », regrette Margerit. « Malheureusement on prend trop de pénalités. Peut-être qu’avec un autre arbitre cela aurait été différent… Cela dit, Bordeaux aussi a été pénalisé et on ne marque pas lors de nos power play. Bordeaux c’est très solide, on a l’impression que ça ne force pas mais la défense est bien en place. Nous avons eu quelques occasions, à nous d’être plus réalistes dans le futur. »
La solidarité du groupe affichée face au leader devra à nouveau apparaître pour deux nouveaux déplacements contre Cholet le 11 octobre et face à Courbevoie le 25 octobre. Oui, Nice a décroché un calendrier avec quatre déplacements lors des six premières journées. « Depuis le revers à Anglet, nous abordons nos matchs différemment. Nous avons donné plus de responsabilités aux joueurs et défini des rôles précis comme qui devaient jouer les infériorités et les supériorités numériques. Chacun est à sa place. » Si Nice doit encore se perfectionner dans ses situations si particulières, Margerit avoue que son groupe « commence à être bien en place à cinq contre cinq. »
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie