Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

L’ERF de Saint-Laurent titré

Ecrit par Martial HESPEL

La réserve de Saint-Laurent a décroché le week-end dernier le titre en Excellence Régionale Féminine au terme de play-offs très bien menés. Jouandon peut s’en satisfaire.

Saint-Laurent, saison après saison, s’inscrit de plus en plus comme un club qui compte dans le sud de la France sur le plan féminin. Une Nationale 2 qui est durablement installée en quatrième division et une réserve qui flambe. Cette dernière vient tout juste de décrocher le titre en Excellence Régionale Côte d’Azur. Deuxième de la Poule A lors de la phase régulière, les filles de Chrtistelle Jouandon ont fait mieux en play-offs : leaders. Pour une saison supplémentaire, le titre ERF reste donc la propriété des Alpes-Maritimes.

Pourtant, sur cette phase finale, tout avait mal commencé avec deux défaites, avant de conclure sur six victoires consécutives. « J’étais très inquiète après nos deux défaites lors des deux premiers matchs de play-offs. Il est vrai que nous nous sommes bien compliqué la vie, mais nous ne faisons jamais les choses simplement », ironise Jouandon pour www.magsport06.fr. « L’équipe n’a jamais été au complet durant ces play-offs, mais les filles voulaient ce titre et elles sont allées le chercher avec le cœur. Elles peuvent être fières de ce qu’elles ont fait : c’est une chouette équipe. » Et ce titre, il était très attendu depuis plusieurs années car les Laurentines terminent sur le podium, flirtent avec le titre, sans jamais le décrocher. C’est fait.

Malgré tout, comme il y a un an avec le CTBB Nice, le champion ne montera pas en Nationale 3. Saint-Laurent refuse la montée, n’ayant pas les moyens d’assumer trois équipes à ce niveau avec déjà une NF2 et une NM3. Mais Saint-Laurent peut être certain de la bonne santé de sa section féminine. Pour ne citer qu’elle, l’équipe U17 a décroche le titre Excellence Région. A n’en pas douter, cette génération fera très bientôt les beaux jours des deux équipes seniors féminines, que Jouandon continuera à entraîner la saison prochaine.

(Crédit photo : Stade-Laurentin Basket)



Voir plus d'articles de la même catégorie