Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

L’ERF de Saint-Laurent titré

Ecrit par Martial HESPEL

La réserve de Saint-Laurent a décroché le week-end dernier le titre en Excellence Régionale Féminine au terme de play-offs très bien menés. Jouandon peut s’en satisfaire.

Saint-Laurent, saison après saison, s’inscrit de plus en plus comme un club qui compte dans le sud de la France sur le plan féminin. Une Nationale 2 qui est durablement installée en quatrième division et une réserve qui flambe. Cette dernière vient tout juste de décrocher le titre en Excellence Régionale Côte d’Azur. Deuxième de la Poule A lors de la phase régulière, les filles de Chrtistelle Jouandon ont fait mieux en play-offs : leaders. Pour une saison supplémentaire, le titre ERF reste donc la propriété des Alpes-Maritimes.

Pourtant, sur cette phase finale, tout avait mal commencé avec deux défaites, avant de conclure sur six victoires consécutives. « J’étais très inquiète après nos deux défaites lors des deux premiers matchs de play-offs. Il est vrai que nous nous sommes bien compliqué la vie, mais nous ne faisons jamais les choses simplement », ironise Jouandon pour www.magsport06.fr. « L’équipe n’a jamais été au complet durant ces play-offs, mais les filles voulaient ce titre et elles sont allées le chercher avec le cœur. Elles peuvent être fières de ce qu’elles ont fait : c’est une chouette équipe. » Et ce titre, il était très attendu depuis plusieurs années car les Laurentines terminent sur le podium, flirtent avec le titre, sans jamais le décrocher. C’est fait.

Malgré tout, comme il y a un an avec le CTBB Nice, le champion ne montera pas en Nationale 3. Saint-Laurent refuse la montée, n’ayant pas les moyens d’assumer trois équipes à ce niveau avec déjà une NF2 et une NM3. Mais Saint-Laurent peut être certain de la bonne santé de sa section féminine. Pour ne citer qu’elle, l’équipe U17 a décroche le titre Excellence Région. A n’en pas douter, cette génération fera très bientôt les beaux jours des deux équipes seniors féminines, que Jouandon continuera à entraîner la saison prochaine.

(Crédit photo : Stade-Laurentin Basket)



Voir plus d'articles de la même catégorie