Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

L’Entente de Ghibaudo en rendez-vous

Ecrit par Martial HESPEL

L’Entente Villeneuve-Loubet / Carros / Vence s’est qualifiée pour la Poule Haute du championnat de France -18M. Une réussite. La transition avec les seniors est en marche.

En début de saison, le coach Didier Ghibaudo n’avait qu’un objectif sportif : terminer au pire troisième la Poule n°16 -18M Fr et donc basculer en Poule Haute pour que ses jeunes soient confrontés à ce qui se fait de mieux en France et continuent de progresser. Objectif atteint. « Une grande satisfaction car cela faisait longtemps que nous ne l’avions plus réalisé. Même si tous les résultats ne furent pas totalement satisfaisant », explique le coach à www.magsport06.fr. En effet, bien que troisième sur six, le bilan comptable est plutôt négatif avec quatre victoires, un nul et cinq défaites. Notamment, les deux très larges revers contre Saint-Raphaël. 

Même si les Varois ont été intouchables avec dix victoires en dix matchs, Ghibaudo regrette que son équipe n’ait pu inquiéter l’adversaire : 34-18 à l’aller et 20-32 au retour. Pour le coach, déception d’avoir perdu le match retour à Nice 32-30 et en Corse 31-29. Ainsi, malgré la qualification, l’Entente, très ambitieuse, en veut toujours plus. « On peu quand même apprécier les victoires à l’extérieur à Istres celles plus larges contre Nice, Corse et Istres à domicile. Mais le plus encourageant restera les deux confrontations d’un excellent niveau contre Montpellier : défaite d’un but dans des conditions particulaires à l’aller à Bougnol et match nul au retour dans un gymnase rempli. »

Forcément, bien que qualifié, quand on perd cinq matchs lors de la première phase, on a des lacunes et c’est difficile en Poule Haute. C’est le cas avec deux défaites en deux journées : 41-29 à Nîmes et 33-38 à domicile contre Le Puy Chadrac. C’est dur, mais instructif et c’était bien l’objectif du staff. « C’est très élevé. Il y a vraiment de quoi nous rappeler que nous devons à chaque match être plus que rigoureux et appliqués. Il nous faut afficher une solidarité et une entraide hors du commun. Chacun doit se dépasser pour se mettre au service du collectif. C’est ensemble que nous pourrons le faire. Ce groupe mûrit et progresse. Il doit encore plus s’améliorer collectivement. Certains n’ont pas encore assez élevé leur niveau de jeu, d’implication et de discipline. Cela est impératif. » 

La transition avec la catégorie senior est en marche. Ils sont trois, Chiari, Giachino et Daragon à s’entraîner avec la Nationale 3 le mardi. Et puis, Baron, Perrai, Tauleigne, Torri et Maurelli sont avec la Pré-Nationale le lundi. D’autres, comme Reinert, Ben Youssef et Fauvet sont au Pôle Espoir en semaine. « Un sacré programme pour des joueurs en constante demande. Ce qui est une belle satisfaction pour les dirigeants du club. Nous espérons tous que les résultats de 2016 seront aux niveaux de nos réalistes ambitions et c’est avec détermination et respect que nous attendons nos prochains adversaires. » D’ailleurs, ce samedi, l’Entente retourne à Saint-Raphaël pour une nouvelle opposition. L’occasion pour l’emblématique Sylvain Frésu de constater les progrès.



Voir plus d'articles de la même catégorie