Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le VLHB pour un gros coup à Aix ?

Ecrit par Martial Hespel

Sur le podium de N2M après quatre journées, le VLHB, relégué de Nationale 1, dispute un match important ce samedi soir à Aix-en-Provence, leader invaincu. Quel est l'état d'esprit du groupe et de Nicolas Faure ?

Aucune surprise après quatre journées dans le haut de tableau de Nationale 2. Leader invaincu, le centre de formation d’Aix-en-Provence. Son dauphin, le Cavigal Nice, relégué administrativement de deuxième division, puis Villeneuve-Loubet, relégué de Nationale 1, puis Saint-Raphaël, autre centre de formation professionnel.

Les gros seront-ils toujours au rendez-vous en fin de saison. On peut le penser, même si c’est adversaires comme Monaco et Marseille ne seront pas en reste. De nouveaux éléments de réponses vont être livrés au public ce samedi soir avec le VLHB qui se déplace chez le leader.

« C’est un gros morceau, une équipe qui a tout gagné et qui impressionne. Nous y allons avec la volonté de donner le meilleur en rendant la copie la plus propre possible », explique Nicolas Faure, l’un des cadres de l’équipe, à www.magsport06.fr. « Après la descente, on est entré dans un nouveau cycle, alors, on ne se prend pas la tête. Durant l’été, beaucoup de joueurs sont partis pour diverses raisons mais le noyau, le socle, est toujours là et cette saison en Nationale 1 nous a fait beaucoup de bien. On l’utilise du mieux possible dans la division du dessous pour être présent et encadrer les jeunes qui arrivent. » Le début de saison est convainquant avec trois victoires pour une courte défaite face au Cavigal Nice, match durant lequel deux joueurs importants du VLHB étaient absents.

« Le début de saison est bon, nous avons aussi réalisé une bonne préparation durant l’été et tout le monde adhère au projet. Nous avons réalisé un week-end d’intégration et tout s’est très bien passé, tout le monde est à 100% et c’est encore plus important dans un club à la philosophie familiale comme à Villeneuve-Loubet. Nous sommes désormais tournés vers un jeu beaucoup plus rapide.

Comme le groupe est plus jeune, nous jouons beaucoup plus avec les montées de balle et les contre-attaques, ce qui est un atout pour marquer des buts plus facilement. Quoi qu’il advienne, on ne se prend pas la tête, match après match et nous verrons à la fin où cela nous mène. tout en s’amusant et en étant soudé. »



Voir plus d'articles de la même catégorie