Aucune surprise après quatre journées dans le haut de tableau de Nationale 2. Leader invaincu, le centre de formation d’Aix-en-Provence. Son dauphin, le Cavigal Nice, relégué administrativement de deuxième division, puis Villeneuve-Loubet, relégué de Nationale 1, puis Saint-Raphaël, autre centre de formation professionnel.
Les gros seront-ils toujours au rendez-vous en fin de saison. On peut le penser, même si c’est adversaires comme Monaco et Marseille ne seront pas en reste. De nouveaux éléments de réponses vont être livrés au public ce samedi soir avec le VLHB qui se déplace chez le leader.
« C’est un gros morceau, une équipe qui a tout gagné et qui impressionne. Nous y allons avec la volonté de donner le meilleur en rendant la copie la plus propre possible », explique Nicolas Faure, l’un des cadres de l’équipe, à www.magsport06.fr. « Après la descente, on est entré dans un nouveau cycle, alors, on ne se prend pas la tête. Durant l’été, beaucoup de joueurs sont partis pour diverses raisons mais le noyau, le socle, est toujours là et cette saison en Nationale 1 nous a fait beaucoup de bien. On l’utilise du mieux possible dans la division du dessous pour être présent et encadrer les jeunes qui arrivent. » Le début de saison est convainquant avec trois victoires pour une courte défaite face au Cavigal Nice, match durant lequel deux joueurs importants du VLHB étaient absents.
« Le début de saison est bon, nous avons aussi réalisé une bonne préparation durant l’été et tout le monde adhère au projet. Nous avons réalisé un week-end d’intégration et tout s’est très bien passé, tout le monde est à 100% et c’est encore plus important dans un club à la philosophie familiale comme à Villeneuve-Loubet. Nous sommes désormais tournés vers un jeu beaucoup plus rapide.
Comme le groupe est plus jeune, nous jouons beaucoup plus avec les montées de balle et les contre-attaques, ce qui est un atout pour marquer des buts plus facilement. Quoi qu’il advienne, on ne se prend pas la tête, match après match et nous verrons à la fin où cela nous mène. tout en s’amusant et en étant soudé. »
Voir plus d'articles de la même catégorie