Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Le VBSL lance un projet pour sa PNF

Ecrit par Martial Hespel

Seulement huitième de PNF, la réserve du VBSL n'est pas au niveau pour soutenir l'Elite Nationale. Il est temps pour le club de réagir.

Désormais bien installé depuis plusieurs saisons en Elite Nationale, soit la deuxième division du volley-ball féminin français, le VBSL stagne depuis de nombreuses années avec sa réserve en cinquième division, la PNF. Pire, seulement huitième du dernier exercice, d’un championnat de dix équipes, le groupe de Yann-Patrick Cotonnec est passé proche de la correction. Cela ne pouvait plus durer. « Pour éviter de reproduire une telle situation la saison prochaine et avec l’appui du club, nous avons lancé un projet axé sur la PNF », explique l’entraîneur. 


« Epaulé par Pascal Drouot, je continue à la tête de cette équipe mais avec un groupe fortement renouvelé. Le club ne pouvait pas rester avec une équipe réserve à ce niveau. Alors nous nous sommes donnés les moyens pour créer un effectif capable de viser le haut du tableau et pourquoi pas la montée en Nationale 3. Même si le projet paraît ambitieux et même si certains penseront qu’il n’est pas réalisable compte tenu de notre dernier classement, nous avons travaillé sur le recrutement avec Pascal dans ce but. »

Plusieurs éléments restent donc : Maren Drouot, Maryline Giordano, Margot Labaigt, Bulle Griffon et Clara Mazzarese. Pour renforcer ce groupe, Clara Sanchez, ancienne pointue de l’ancienne Nationale 2, qui a participé à la montée historique en Elite, fait son retour. Retour également de Zoé Lahlaf (R4) et de Lisa Baldini (libéro) qui arrivent en provenance du deuxième de PNF : Cagnes-sur-Mer. Enfin, qui jouaient chez le troisième de PNF, Antibes, arrivent, la centrale Maeva Nicoleau, la passeuse Aurélie Merckx et la réceptionneuse / attaquante Margot Lambert. Cinq arrivées donc de l’extérieur de joueuses qui connaissent ce championnat PNF et qui viennent de terminer sur le podium. Cela colle avec les ambitions Laurentines. Il faut désormais que la mayonnaise prenne. 


« L’effectif est rajeuni, même si une ou deux anciennes augmentent l’âge moyen. Le groupe a l’envie de progresser pour prétendre à une belle saison et de belles réalisations. À moi et Pascal maintenant de travailler avec ces individualités pour créer un groupe sain et compétitif sur le terrain. Nous avons hâte que la saison commence. » Notons que ce groupe, contre certes des équipes d’un bien plus faible niveau, a terminé son année sur une série de victoire. A fructifier.



Voir plus d'articles de la même catégorie