Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Le top 5 est jouable »

Ecrit par Martial HESPEL

Promue en NF2, la réserve du Cannet-Rocheville joue un vrai rôle dans un championnat homogène. La coach, Estelle Quérard, vise bien plus qu’un simple maintien. 

Elles sont au niveau. Championnes de la Poule A de NF3, les joueuses de la réserve du Cannet-Rocheville, promues en NF2, réalisent une très belle première partie de championnat. « Le groupe vit et travaille bien. A chaque entraînement j’ai au moins douze filles. Chacune a ses objectifs en tête. Elles travaillent toutes ou font des études à côté mais dans la salle ça bosse. Je n’ai jamais besoin d’élever la voix », savoure la coach de l’équipe Estelle Quérard. Le Cannet est, après six journées, cinquième d’un championnat composé de dix équipes avec un bilan équilibré : trois victoires pour trois défaites. Il y a quinze jours, après avoir mené deux sets à zéro, les Cannetannes ont craqué pour s’incliner 3 sets à 2 à Béziers « Nous avons débuté le match sans complexe. Béziers possède un très gros centre de formation qui s’entraîne tous les jours contrairement à nous. Je ne sais pas si elles nous ont pris au sérieux… » Malgré la défaite, l’ancienne internationale (31 sélections) est « contente de la prestation » de ses filles. « Depuis le début de la saison les filles me surprennent. On crée la surprise. » L’objectif de cette équipe est de pérenniser le niveau NF2. Malgré tout, la réserve du Cannet a une particularité : elle a de l’expérience, là où, d’habitude, une réserve est constituée en majorité de jeunes joueuses. Ce dimanche, à domicile, contre l’AS de l’Union, le Cannet a l’occasion de faire un pas immense vers le maintien. L’Union est premier relégable avec trois points, l’ESCR en possède déjà onze. Un succès serait donc synonyme de gouffre en les deux formations. « On vise en premier lieu le maintien. Mais de ce que j’observe depuis le début de saison, j’estime que le top 5 est jouable. »



Voir plus d'articles de la même catégorie