Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Le terrain après la classe ?

Ecrit par Martial HESPEL

Les jeunes pousses du Stade Niçois sont attendus aux Arboras pour garnir les différents terrains. Le club ne ferme les portes à personne. A qui le tour ?

Quel est le point commun entre Delon et Steffon Armitage (RC Toulon), Julien Caminati (Grenoble), Jérémy Sinzelle (Stade Français), Laurent Magnaval (Racing Métro 92) ou encore Romain Barthélémy (Albi) ? Ils sont tous, à un moment de leur jeunesse, passés entre les mains de la formation niçoise. C’est le 4 septembre prochain à 14h00, aux Arboras, que les jeunes de l’école de rugby du Stade Niçois reprendront le chemin de l’entraînement. Il y a un an, en provenance de Toulon, Florian Beguine a pris en mains l’école de rugby : « Avec Grégory Baldacchino, ils ont apporté un nouveau projet de jeu décliné depuis l’équipe première jusqu’aux plus jeunes », communique le club niçois. « Cette saison, en plus de la structuration des catégories, un nouveau préparateur spécialisé encadrera l’évolution de nos jeunes, en travaillant sur leur motricité et leur renforcement musculaire. » Les U15 et U13 ont déjà repris l’entraînement, ce qui n’est pas encore le cas des U7, U9 et U11 qui sont attendus le mercredi 4 septembre de 14h à 16h. « Le club est prêt à accueillir tous les jeunes souhaitant découvrir l’activité. Nous leur donnons rendez-vous au stade pour une séance d’essai et pour retirer le dossier d’inscription ». Pour les minimes, les entraînements tout au long de la saison auront lieux les mercredis de 16h à 18h et le samedis de 10h à 12h. Pour ce qui est des benjamins et poussins, rendez-vous de 14h à 16h le mercredi et de 9h30 à 11h le samedi.



Voir plus d'articles de la même catégorie