La N3F l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux sera t-elle prête pour la reprise du championnat le 21 septembre contre le HBC Clermont Salagou ? Éléments de réponse avec le coach Bruno Paolini.
Coach, le match amical qui était prévu ce vendredi soir contre une autre Nationale 3, celle de l’Olympique Antibes Juans-les-Pins, est annulé. Pour quelle raison ?
J’ai trop d’absentes et une joueuse est en délicatesse physique. Six filles non présentes c’était trop et il n’était pas raisonnable de tirer sur la corde pour pas grand chose. Je n’ai pas envie de prendre des risques.
J’ai trop d’absentes et une joueuse est en délicatesse physique. Six filles non présentes c’était trop et il n’était pas raisonnable de tirer sur la corde pour pas grand chose. Je n’ai pas envie de prendre des risques.
La préparation se passe bien ?
Oui. Mais nous sommes en plein dans le sport amateur et il y a toujours des absentes. Malgré tout, on s’investit beaucoup et les filles se mobilisent. L’accent est mis sur la défense pour avoir une bonne assise défensive lors de la reprise du championnat.
Le programme des jours à venir ?
Nous allons recevoir la réserve de l’OGC Nice (N3F) le 12 septembre pour un match amical. Puis on jouera à domicile notre premier tour de Coupe de France contre la N2 de La Garde. Je l’ai vu jouer, c’est une grosse équipe avec une très bonne gardienne. Je vous avoue que nous n’avons que très peu d’objectif dans cette compétition et que ce sera pour nous un match de préparation. Enfin, le 19 septembre, match amical contre la réserve de l’AS Cannes qui évoluera cette saison en Nationale 2.
Vous semblez accélérer le mouvement avant la reprise du championnat. Êtes-vous en retard ?
C’est vrai que nous sommes un peu bousculer avec les blessures et les absences. Le temps presse un peu. Mais encore une fois je le répète nous sommes au beau milieu du sport amateur. Donc tout le monde n’est pas encore là. Mais j’ai la chance de compter sur une réserve qui évolue juste en dessous : en Pré-Nationale. C’est un vrai plus. Même s’il y a un niveau d’écart, il n’y a pas un gouffre non plus.. Ainsi, j’ai toujours vingt filles à l’entraînement et ça travaille bien. Je vais m’appuyer tout au long de la saison sur ce réservoir. La réserve n’est pas un club dans le club.
Voir plus d'articles de la même catégorie