Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le temps passe à l’ASPTT Grasse M-S

Ecrit par Martial HESPEL

La N3F l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux sera t-elle prête pour la reprise du championnat le 21 septembre contre le HBC Clermont Salagou ? Éléments de réponse avec le coach Bruno Paolini.
 
Coach, le match amical qui était prévu ce vendredi soir contre une autre Nationale 3, celle de l’Olympique Antibes Juans-les-Pins, est annulé. Pour quelle raison ?
J’ai trop d’absentes et une joueuse est en délicatesse physique. Six filles non présentes c’était trop et il n’était pas raisonnable de tirer sur la corde pour pas grand chose. Je n’ai pas envie de prendre des risques.

La préparation se passe bien ?
Oui. Mais nous sommes en plein dans le sport amateur et il y a toujours des absentes. Malgré tout, on s’investit beaucoup et les filles se mobilisent. L’accent est mis sur la défense pour avoir une bonne assise défensive lors de la reprise du championnat.

Le programme des jours à venir ?
Nous allons recevoir la réserve de l’OGC Nice (N3F) le 12 septembre pour un match amical. Puis on jouera à domicile notre premier tour de Coupe de France contre la N2 de La Garde. Je l’ai vu jouer, c’est une grosse équipe avec une très bonne gardienne. Je vous avoue que nous n’avons que très peu d’objectif dans cette compétition et que ce sera pour nous un match de préparation. Enfin, le 19 septembre, match amical contre la réserve de l’AS Cannes qui évoluera cette saison en Nationale 2.

Vous semblez accélérer le mouvement avant la reprise du championnat. Êtes-vous en retard ?
C’est vrai que nous sommes un peu bousculer avec les blessures et les absences. Le temps presse un peu. Mais encore une fois je le répète nous sommes au beau milieu du sport amateur. Donc tout le monde n’est pas encore là. Mais j’ai la chance de compter sur une réserve qui évolue juste en dessous : en Pré-Nationale. C’est un vrai plus. Même s’il y a un niveau d’écart, il n’y a pas un gouffre non plus.. Ainsi, j’ai toujours vingt filles à l’entraînement et ça travaille bien. Je vais m’appuyer tout au long de la saison sur ce réservoir. La réserve n’est pas un club dans le club.


Voir plus d'articles de la même catégorie