Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Stade Niçois s’enflamme

Ecrit par Martial HESPEL

La saison et le futur du Stade Niçois sont lancés. Sur le plan sportif, l’équipe fanion a trouvé son rythme en enchaîne les bonnes performances. Ça bouge aussi en coulisses.

Le vendredi 31 octobre dernier, arès de cinq moins après la venue de Jacques Richier, PDG d’Allianz France, à Nice, lors d’une première conférence de presse pour évoquer les projets de la société aux côtés du Stade Niçois, le calendrier a été dévoilé. Monsieur Richier, aux côté de Christian Estrosi, mais aussi du Président Toni Catoni, a réaffirmé son soutien financier au club évoluant aujourd’hui en Fédérale 2. Les nombreuses rénovations et constructions aux Arboras coûteront environ 12,5 milions d’euros. Les subventions de la mairie de Nice n’ont aujourd’hui pas d’égales en France pour un club de ce niveau.

En 2015, les pelouses annexes vont disparaître aux Arboras pour laisser la place à des terrains synthétiques. Autre avancée notable, une salle de musculation, entièrement dédiée au haut niveau, sortira de terre. Un élément indispensable pour progresser physiquement car, il est coutume de dire que les deuxièmes et premières division, ambitions à plus long terme du club, propose un autre sport que la Fédérale 2, tant le défi physique est de plus en plus conséquent. 

En 2016, la tribune principale du stade sera améliorée et une deuxième sera construite. La pelouse du terrain des matchs officiels sera également changée. Mais ce n’est pas tout, deux nouvelles aires d’entraînements seront mise en place, proche de la Faculté des Sciences du Sport. Enfin, en 2017, au bout du premier partenariat de trois ans d’Allianz, le stade des Arboras verra sa rénovation et sa construction prendre fin, avec une enceinte fermée de 10.000 places. D’ici là, Nice, si tout se passe comme prévu, devrait évoluer en Fédérale 1 ou en Pro D2.

(Crédit photo : Stade Niçois)



Voir plus d'articles de la même catégorie