Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Stade Niçois grandit

Ecrit par Martial HESPEL

Le Stade Niçois a débuté sa campagne des play-offs de Fédérale 3 en s’imposant (23-18) sur le terrain de Lunel, à l’occasion du match aller des 32es de finale. Mais les Niçois ont joué un match particulier, évoluant quasiment toute la seconde période à 14 contre 15, la faute à pas moins de 2 cartons blancs (fautes techniques) et 3 cartons jaunes. « Nous sommes assez frustrés », explique sans vouloir polémiquer le coach niçois Grégory Baldacchino. « Oui les décisions restent à l’appréciation de l’arbitre, mais quand on voit que Lunel ne prend aucun carton de tout le match c’est difficile à accepter surtout que j’ai une équipe qui est expérimentée et sereine à l’extérieur ». C’est le moins que l’on puisse dire puisque depuis le début de la saison, Nice n’a perdu que deux fois à l’extérieur. « Il fallait constamment boucher les trous et mes garçons se sont surpassés. Mais c’est regrettable ne pas pouvoir proposer de jeu. Nous étions toujours en train de temporiser et de dégager ». Statisfait de la victoire, le coach reste dans la « retenu » suite au « contexte du match et des blessures à déplorer ». Le troisième ligne Moxham Dean souffre d’un fracture de la gencive. Le centre, Thomas Mège, s’est lui cassé le nez.

 

« Difficile en début de saison »

 

Tout ce qui arrive en ce moment au Stade Niçois n’est que du bonus. En effet, après les déboires financiers de Rugby Nice Côte d’Azur (Fédérale 1) la saison passée, le Stade Niçois est né il y a moins d’un an en Fédérale 3. Grégory Baldacchino arrive alors au club. « Le premier objectif n’était pas sportif mais tout simplement de créer un groupe senior avant tout ». Un effectif très hétérogène est mis en place avec des garçons de la Fédérale 1 du RNCA qui sont restés, des juniors qui montent en seniors, des joueurs de niveau Fédérale 3 ou encore Honneur. « C’était très difficile en début de saison d’évaluer le niveau de tout ce beau monde. On ne savait pas vraiment que cela allait donner ». Finalement, Nice termine 2e de la poule 9 de Fédérale 3 avec quatorze victoires pour quatre petites défaites et se qualifie pour les play-offs « Les garçons étaient habitués à un jeu programmé. Le staff et moi même avons mis en place un jeu à l’initiative et il a fallu un peu de temps », explique Baldacchino. Le Stade Niçois reçoit donc Lunel pour le match retour le 28 avril à 15h00 et a son destin entre ses mains. La qualification en 16es de finale et proche et pour monter en Fédérale 2, il faut gagner ce 16es de finale et atteindre les 8es de finale. La grande histoire d’amour entre le rugby et Nice et loin d’être terminée.



Voir plus d'articles de la même catégorie