Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Stade Niçois dans une autre dimension

Ecrit par Martial HESPEL

Il y a un peu plus de deux semaines le Stade Niçois a obtenu son ticket pour jouer en Fédérale 2 la saison prochaine. Éliminé des play-offs ce dimanche en 8es de finale, l’actualité sportive a pris fin pour cet été, alors en coulisse, ça s’agite. 

Une conférence de presse a été organisée en début d’après-midi avec autour de Christian Estrosi, Jacques Richier, PDG d’Allianz France et Tony Catoni, le Président du Stade Niçois. Ce jeudi 12 juin fait ainsi entrer le club azuréen dans une autre dimension. « Nous nous étions donnés un objectif avec Allianz. C’était que si avec les moyens donnés par la mairie de Nice, le Stade Niçois décrochait la montée en Fédérale 2, Allianz nous rejoindrait », explique Christian Estrosi. Ainsi, pour les trois ou quatre saisons à venir, Allianz, qui s’est positionné il y a plus de deux ans pour obtenir le naming du grand stade de l’OGC Nice, devient le grand partenaire du club de rugby avec l’ambition de monter en Pro D2 et même en Top 14. 

Les discours sont une chose, le terrain en est une autre

Les politiques et les financiers ont déjà des rêves, qui doivent aller vite, mais les sportifs et les entraîneurs savent que, surtout en rugby, digérer une montée, puis accéder aux échelons supérieurs, est très difficile. Pour y parvenir, le maire de Nice annonce que la subvention pour le Stade Niçois sera réévaluée à la hausse et avec les investissements privés d’Allianz, le club possédera des moyens importants. « Sur l’emplacement actuel des Arboras, nous aurons d’ici 2017 une arène de 10000 places, aux normes, pour la Pro D2 », explique Christian Estrosi. Un nouveau stade, mais aussi une augmentation du nombre d’aires de jeu pour une formation optimale et un maximum de terrains pour les catégories de jeunes. Une nouvelle salle de musculation sera construite, un centre de formation officiel sera mis en place. Le recrutement va maintenant s’accélérer. 

Gardons les pieds sur terre. Nice redécouvrira la Fédérale 2 en septembre prochain après la liquidation judiciaire du Rugby Nice Côte d’Azur, alors en Fédérale 1, il y a deux ans. On est donc encore loin de la Pro D2 et encore plus du Top 14. A cette échelle, ce n’est plus le même sport. Laissons le temps aux Niçois de réaliser une bonne première saison en Fédérale 2, puis de se structuer pour leur retour en Fédérale 1. La suite, on verra plus tard…

(Crédit photo : Nice.fr/TV)



Voir plus d'articles de la même catégorie