Le Sprinter Club de Nice Jollywear a finalisé sa préparation hivernale le week-end dernier lors d’un stage de trois jours à Flayosc. Carcès et les Boucles du Haut-Var approchent.
Dans une semaine la DN3 du Sprinter Club de Nice Jollywear débutera sa saison à l’occasion du Grand-Prix de Carcès (toutes catégories) le 16 février prochain. Pour l’occasion, voici le groupe retenu par le directeur sportif niçois Olivier Presse : Carlier, Sylvestre, Aulas, Snick, Portal, Navarro, Ortiz, Delalaire, Barraz, Graczyk, Rosé et Vanoverschelde.
« Nous étions en stage le week-end dernier à Flayosc dans le Var. Nous avons effectué un très bon stage, avec un travail qualitatif durant trois jours. Le groupe est homogène avec un bon état d’esprit », confie Presse. Une impression positive appuyée par l’un des capitaine de route de l’équipe, Christophe Rosé. « Nous nous sentons vraiment bien ensemble et cela est très important pour obtenir des résultats sur les courses. J’ai vraiment été très agréablement surpris. Plusieurs éléments vont encore sûrement se révéler cette année. Le stage à permis de créer une bonne cohésion entre les petits nouveaux et les anciens, en plus d’un entraînement bien soutenu. Et franchement la sauce si je puis dire a tout de suite prise. L’ambiance est vraiment excellente. »
Johansson complête un effectif de qualité
Juste après Carcès, le Sprinter ira aux Boucles du Haut-Var (1ères et 2ème catégories) du 18 au 20 février. Pour la première étape on été retenus Navarro, Rosé, Graczyk, Vanovershelde, Snick, Carlier, Sylveste, Porte et Johansson. La deuxième sera courue par Navarro, Rosé, Graczyck, Aulas, Snick, Carlier, Sylvestre et Conte. Enfin, le groupe pour la troisième étape est le suivant : Navarro, Rosé, Portal, Graczyk, Vanovershelde, Aulas, Snick et Carlier. « Nous n’avons pas d’objectifs de résultats sur ces premières courses, d’autant plus que le niveau y sera très élevé. Le but est de reprendre le rythme de la compétition, de peser sur la course et de continuer à améliorer la cohésion du groupe. S’il y a un résultat ça ne sera que du bonus », dévoile le directeur sportif.
A noter que Marcus Johansson, est le petit dernier de la bande niçoise. Le Suédois de 25 ans a rejoint Nice cette semaine. « Il est actuellement étudiant à l’EDHEC. Sa priorité reste les études mais il va faire quelques courses avec nous », confie Presse. Johansson a notamment porté les couleur du club de l’ASPTT Mulhouse entre 2010 et 2011. Il a remporté le 12 juin 2011 la manche de Coupe de France DN3 Helleville – Heauville. Avec cette ultime arrivée, Nice boucle un recrutement qui enchante Rosé : « Le club peut être optimiste. Je pense qu’Olivier a fait un bon recrutement une fois de plus et les jeunes ont bien suivi ses plans d’entraînements pendant l’hiver. Le cru 2014 du Sprinter promet beaucoup. J’y crois vraiment ! Il va y avoir de bonnes surprises. » Dès la mi-février ?
(crédit photo : Sprinter Club de Nice Jollywear)
Voir plus d'articles de la même catégorie