Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Le Sprinter est prêt

Ecrit par Martial HESPEL

Le Sprinter Club de Nice Jollywear a finalisé sa préparation hivernale le week-end dernier lors d’un stage de trois jours à Flayosc. Carcès et les Boucles du Haut-Var approchent.

Dans une semaine la DN3 du Sprinter Club de Nice Jollywear débutera sa saison à l’occasion du Grand-Prix de Carcès (toutes catégories) le 16 février prochain. Pour l’occasion, voici le groupe retenu par le directeur sportif niçois Olivier Presse : Carlier, Sylvestre, Aulas, Snick, Portal, Navarro, Ortiz, Delalaire, Barraz, Graczyk, Rosé et Vanoverschelde.

« Nous étions en stage le week-end dernier à Flayosc dans le Var. Nous avons effectué un très bon stage, avec un travail qualitatif durant trois jours. Le groupe est homogène avec un bon état d’esprit », confie Presse. Une impression positive appuyée par l’un des capitaine de route de l’équipe, Christophe Rosé. « Nous nous sentons vraiment bien ensemble et cela est très important pour obtenir des résultats sur les courses. J’ai vraiment été très agréablement surpris. Plusieurs éléments vont encore sûrement se révéler cette année. Le stage à permis de créer une bonne cohésion entre les petits nouveaux et les anciens, en plus d’un entraînement bien soutenu. Et franchement la sauce si je puis dire a tout de suite prise. L’ambiance est vraiment excellente. »

Johansson complête un effectif de qualité

Juste après Carcès, le Sprinter ira aux Boucles du Haut-Var (1ères et 2ème catégories) du 18 au 20 février. Pour la première étape on été retenus Navarro, Rosé, Graczyk, Vanovershelde, Snick, Carlier, Sylveste, Porte et Johansson. La deuxième sera courue par Navarro, Rosé, Graczyck, Aulas, Snick, Carlier, Sylvestre et Conte. Enfin, le groupe pour la troisième étape est le suivant : Navarro, Rosé, Portal, Graczyk, Vanovershelde, Aulas, Snick et Carlier. « Nous n’avons pas d’objectifs de résultats sur ces premières courses, d’autant plus que le niveau y sera très élevé. Le but est de reprendre le rythme de la compétition, de peser sur la course et de continuer à améliorer la cohésion du groupe. S’il y a un résultat ça ne sera que du bonus », dévoile le directeur sportif.

A noter que Marcus Johansson, est le petit dernier de la bande niçoise. Le Suédois de 25 ans a rejoint Nice cette semaine. « Il est actuellement étudiant à l’EDHEC. Sa priorité reste les études mais il va faire quelques courses avec nous », confie Presse. Johansson a notamment porté les couleur du club de l’ASPTT Mulhouse entre 2010 et 2011. Il a remporté le 12 juin 2011 la manche de Coupe de France DN3 Helleville – Heauville. Avec cette ultime arrivée, Nice boucle un recrutement qui enchante Rosé : « Le club peut être optimiste. Je pense qu’Olivier a fait un bon recrutement une fois de plus et les jeunes ont bien suivi ses plans d’entraînements pendant l’hiver. Le cru 2014 du Sprinter promet beaucoup. J’y crois vraiment ! Il va y avoir de bonnes surprises. » Dès la mi-février ?

(crédit photo : Sprinter Club de Nice Jollywear)



Voir plus d'articles de la même catégorie