Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Sprinter à nouveau présent

Ecrit par Martial HESPEL

Les recrues du Sprinter Club de Nice Jollywear ont à nouveau brillé en début de semaine. Sur un parcours montagneux, Snick, Bousquet et Vanoverschelde (photo) sont passés proches de la gagne.

Lundi s’est déroulée la 37e édition de la Grimpée de la Station Gap Romette Chaillot dans les Hautes-Alpes. L’épreuve (toutes catégories) a permis à un peloton d’une bonne soixantaine de coureurs de s’exprimer sur un parcours montagneux de 71 kilomètres. Quatre coureurs de la DN3 du Sprinter Club de Nice Jollywear étaient au départ : Alexis Carlier, Jeroen Snick, Pascal Bousquet et Quentin Vanoverschelde.

Un groupe de sept hommes est arrivée au sommet de la montée finale pour se disputer la victoire. Nice, à défaut de gagner, réalise un joli tir groupé : Bousquet (4e), Vaniverschelde (6e) et Snick (7e). Carlier prend la 13e place à un peu plus de cinq minutes du groupe de tête. « C’est une belle course de montagne », analyse Bousquet. « On se retrouve tous les quatre au sommet du Col de Manse dans un groupe de quatorze. L’Aixois Menc Molina Colin réalise un gros numéro en sortant en costaud à la mi-course, mais grâce à un travail incroyable, Jeroen le met en échec. Il est repris au pied du dernier col.  Je tente ma chance à 500 mètres de la ligne mais je suis débordé par Guillaume Bonnet de Saint-Étienne, tout frais vainqueur du Tour du Charolais (Elite National), et par deux aixois : Lebouvier et Philibert. C’est une bonne prestation face à de solides coureurs de DN1 »

A noter que Bousquet, Vanoverschelde et Snick sont des recrues pour le Sprinter en cette saison 2014 et chacun brillent tour à tour depuis le début de saison : « IIs ont fait une super prestation d’ensemble. Depuis le début de saison ils sont présents dès que la route s’élève. J’espère qu’ils vont décrocher une belle victoire prochainement. Ils le méritent », confie pour www.magsport06.fr, Olivier Presse, le directeur sportif niçois. 

(Crédit photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie