Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le sprint final du HBDC

Ecrit par Martial HESPEL

Au cyclisme, on serait sous la flamme rouge. Après un championnat départemental sans faute, le Handball des Collines débutent son championnat d’Excellence Régionale Féminine. La Pré-Nationale dans le viseur.

Ils sont six équipes à prétendre à la montée en Pré-Nationale. Chacune jouera six matchs. Au final, les deux premières monteront en sixième division. Avec son sans faute lors de la phase départementale, les filles de David Venturelli débutent en leaders avec douze points. Hyères en possède onze, Antibes et le HBC Farledois huit unités. Plus loin, Cuers/Pierrefeu cinq points. En lanterne rouge, Cagnes ne dispose que de quatre points. 

Et ce samedi, c’est le match au sommet qui ouvrira les débats : Hyères reçoit les Collines. Le vainqueur fera, déjà, un très grand pas vers la PNF. « C’est une réserve de Nationale 3. Un très gros adversaire dans l’optique de la montée, avec tous les imbroglios que nous apportent ce championnat : reports, décalages des dates des rencontres etc… », annonce David Venturelli, l’entraîneur du HBDC. Ce dernier devra se passer de plusieurs éléments : « Il nous manquera près de la moitié de l’équipe habituelle. La modification du calendrier ne nous est pas favorable puisque plusieurs de nos joueuses travailleront ou ont prévu leur week-end qui était, au départ, libre… Il faudra donc mettre les bouchées doubles pour arriver à atteindre notre objectif. Il faut se mettre dans le bain très rapidement. » 

Pour soutenir l’équipe, le club met les moyens et mettant en place un bus pour les jeunes, le parents du club, les amis et les partenaires. « On se doit de remplir notre bus et mettre le feu à Hyères, comme à la maison : tambours, trompettes, voix etc… » Le coup d’envoi sera donné à 18h30. Une partie du championnat se joue déjà demain. « Nous allons vivre un des plus beaux moments du club depuis sa création il y a cinq ans », conclu Venturelli.

(Crédit photo : Handball des Collines)



Voir plus d'articles de la même catégorie