Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Le sprint final du HBDC

Ecrit par Martial HESPEL

Au cyclisme, on serait sous la flamme rouge. Après un championnat départemental sans faute, le Handball des Collines débutent son championnat d’Excellence Régionale Féminine. La Pré-Nationale dans le viseur.

Ils sont six équipes à prétendre à la montée en Pré-Nationale. Chacune jouera six matchs. Au final, les deux premières monteront en sixième division. Avec son sans faute lors de la phase départementale, les filles de David Venturelli débutent en leaders avec douze points. Hyères en possède onze, Antibes et le HBC Farledois huit unités. Plus loin, Cuers/Pierrefeu cinq points. En lanterne rouge, Cagnes ne dispose que de quatre points. 

Et ce samedi, c’est le match au sommet qui ouvrira les débats : Hyères reçoit les Collines. Le vainqueur fera, déjà, un très grand pas vers la PNF. « C’est une réserve de Nationale 3. Un très gros adversaire dans l’optique de la montée, avec tous les imbroglios que nous apportent ce championnat : reports, décalages des dates des rencontres etc… », annonce David Venturelli, l’entraîneur du HBDC. Ce dernier devra se passer de plusieurs éléments : « Il nous manquera près de la moitié de l’équipe habituelle. La modification du calendrier ne nous est pas favorable puisque plusieurs de nos joueuses travailleront ou ont prévu leur week-end qui était, au départ, libre… Il faudra donc mettre les bouchées doubles pour arriver à atteindre notre objectif. Il faut se mettre dans le bain très rapidement. » 

Pour soutenir l’équipe, le club met les moyens et mettant en place un bus pour les jeunes, le parents du club, les amis et les partenaires. « On se doit de remplir notre bus et mettre le feu à Hyères, comme à la maison : tambours, trompettes, voix etc… » Le coup d’envoi sera donné à 18h30. Une partie du championnat se joue déjà demain. « Nous allons vivre un des plus beaux moments du club depuis sa création il y a cinq ans », conclu Venturelli.

(Crédit photo : Handball des Collines)



Voir plus d'articles de la même catégorie