Au cyclisme, on serait sous la flamme rouge. Après un championnat départemental sans faute, le Handball des Collines débutent son championnat d’Excellence Régionale Féminine. La Pré-Nationale dans le viseur.
Ils sont six équipes à prétendre à la montée en Pré-Nationale. Chacune jouera six matchs. Au final, les deux premières monteront en sixième division. Avec son sans faute lors de la phase départementale, les filles de David Venturelli débutent en leaders avec douze points. Hyères en possède onze, Antibes et le HBC Farledois huit unités. Plus loin, Cuers/Pierrefeu cinq points. En lanterne rouge, Cagnes ne dispose que de quatre points.
Et ce samedi, c’est le match au sommet qui ouvrira les débats : Hyères reçoit les Collines. Le vainqueur fera, déjà, un très grand pas vers la PNF. « C’est une réserve de Nationale 3. Un très gros adversaire dans l’optique de la montée, avec tous les imbroglios que nous apportent ce championnat : reports, décalages des dates des rencontres etc… », annonce David Venturelli, l’entraîneur du HBDC. Ce dernier devra se passer de plusieurs éléments : « Il nous manquera près de la moitié de l’équipe habituelle. La modification du calendrier ne nous est pas favorable puisque plusieurs de nos joueuses travailleront ou ont prévu leur week-end qui était, au départ, libre… Il faudra donc mettre les bouchées doubles pour arriver à atteindre notre objectif. Il faut se mettre dans le bain très rapidement. »
Pour soutenir l’équipe, le club met les moyens et mettant en place un bus pour les jeunes, le parents du club, les amis et les partenaires. « On se doit de remplir notre bus et mettre le feu à Hyères, comme à la maison : tambours, trompettes, voix etc… » Le coup d’envoi sera donné à 18h30. Une partie du championnat se joue déjà demain. « Nous allons vivre un des plus beaux moments du club depuis sa création il y a cinq ans », conclu Venturelli.
(Crédit photo : Handball des Collines)
Voir plus d'articles de la même catégorie