Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Rocher pour le doublé ?

Ecrit par Martial HESPEL

Très belle journée pour le double monégasque aux Jeux-Olympiques de petits états d’Europe. Ce matin, Thomas Oger et Guillaume Couillard ont battu 6-3 6-2 le Liechtenstein, paire composée de Timo Kranz et Tom Weirather. « Nos adversaires manquaient un peu d’expérience et les conditions de jeu étaient difficiles avec un courts très mou à cause de la pluie », explique Couillard.

 

Quelques heures plus tard, sur le même score, Monaco a battu Marco de Rossi et Stefano Galvani de Saint-Marin. « On connaît bien Stefano. C’est un garçon qui a par le passé atteint le top 100 en simple à l’ATP. Il est dangereux. Nous sommes vraiment contents d’avoir gagné ». Pour rappel, Oger et Couillard sont les tenants du titre après leur victoire il y a deux ans au Liechtenstein : « C’est une bonne entrée en matière. Nous avons été sérieux et rigoureux pour se faciliter la tâche. Maintenant une finale ne se perd pas et on y va pour conserver notre titre », annonce Oger, qui lui est aussi en demi-finale du simple.

 

Pour vendredi à 15h30, la finale s’annonce haletante puisque Monaco affronte les locaux luxembourgeois : Ugo Nastasi et Mike Scheidweiler. A noter que comme Oger, les deux joueurs du Grand-duché sont en demi-finale du simple.

 

Crédit photo : FMT



Voir plus d'articles de la même catégorie