Très belle journée pour le double monégasque aux Jeux-Olympiques de petits états d’Europe. Ce matin, Thomas Oger et Guillaume Couillard ont battu 6-3 6-2 le Liechtenstein, paire composée de Timo Kranz et Tom Weirather. « Nos adversaires manquaient un peu d’expérience et les conditions de jeu étaient difficiles avec un courts très mou à cause de la pluie », explique Couillard.
Quelques heures plus tard, sur le même score, Monaco a battu Marco de Rossi et Stefano Galvani de Saint-Marin. « On connaît bien Stefano. C’est un garçon qui a par le passé atteint le top 100 en simple à l’ATP. Il est dangereux. Nous sommes vraiment contents d’avoir gagné ». Pour rappel, Oger et Couillard sont les tenants du titre après leur victoire il y a deux ans au Liechtenstein : « C’est une bonne entrée en matière. Nous avons été sérieux et rigoureux pour se faciliter la tâche. Maintenant une finale ne se perd pas et on y va pour conserver notre titre », annonce Oger, qui lui est aussi en demi-finale du simple.
Pour vendredi à 15h30, la finale s’annonce haletante puisque Monaco affronte les locaux luxembourgeois : Ugo Nastasi et Mike Scheidweiler. A noter que comme Oger, les deux joueurs du Grand-duché sont en demi-finale du simple.
Crédit photo : FMT
Voir plus d'articles de la même catégorie