Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Le Puget revient en Région

Ecrit par Martial HESPEL

Le Puget-Théniers va retrouver la saison prochaine l’Excellence Régionale Masculine. Un objectif avoué, acquis, qui, grâce à un groupe stable, serait peut-être suivi d’un autre.

Club créé en 1993, le Puget-Théniers vient de remporter le titre des Alpes-Maritimes avec un bilan presque parfait : 19 victoires pour 1 défaite. Cette dernière concédée contre le deuxième du championnat, Menton, sur le score de 25-24, tout en sachant que Jean-Marie Roufast et Philippe Deroo n’ont pu aligner de gardien de formation ce jour là. Une défense et une attaque difficilement maîtrisable pour les adversaires.

Une montée conséquence d’un objectif clairement annoncé par le club en début de saison. Un club qui, pour la première fois de son histoire, lance un projet concret pour monter en Pré-Nationale. En effet, le club a déjà connu par le passé l’Excellence Régionale Masculine, mais jamais la PNM. Déjà en passe de monter sportivement il y a un an, le HBCP est resté à quai pour raison administrative. Un an plus tard, tout est clair.

Composé d’une quinzaine de joueurs, le groupe est jeune : 25 ans de moyenne d’âge. Son caractère ? Un défaut comme une qualité expliquent les intéressés. Un groupe uni où tout le monde a eu du temps de jeu. Leitmotiv des coachs ? Faire tourner encore et toujours pour que chacun reste sous pression. En effet, avec une telle supériorité cette année, il fallait se méfier de tout relâchement ou suffisance.

Pour la saison prochaine, le groupe ne devrait pas bouger. Le mois de juin est déjà bien entamé et le club n’annonce aucune arrivée et aucun départ. Le club semble vouloir se baser sur sa formation, sa jeunesse et créer un vrai engouement autour de cette équipe fanion pour donner envie aux jeunes de s’engager à porter ce maillot vert. Place à l’été avant de l’arrivée d’une équipe ambitieuse en ERM. Grasse, Vence et compagnie sont prévénus.

(Crédit photo : Handball Club Pugetois)



Voir plus d'articles de la même catégorie