Le Puget-Théniers va retrouver la saison prochaine l’Excellence Régionale Masculine. Un objectif avoué, acquis, qui, grâce à un groupe stable, serait peut-être suivi d’un autre.
Club créé en 1993, le Puget-Théniers vient de remporter le titre des Alpes-Maritimes avec un bilan presque parfait : 19 victoires pour 1 défaite. Cette dernière concédée contre le deuxième du championnat, Menton, sur le score de 25-24, tout en sachant que Jean-Marie Roufast et Philippe Deroo n’ont pu aligner de gardien de formation ce jour là. Une défense et une attaque difficilement maîtrisable pour les adversaires.
Une montée conséquence d’un objectif clairement annoncé par le club en début de saison. Un club qui, pour la première fois de son histoire, lance un projet concret pour monter en Pré-Nationale. En effet, le club a déjà connu par le passé l’Excellence Régionale Masculine, mais jamais la PNM. Déjà en passe de monter sportivement il y a un an, le HBCP est resté à quai pour raison administrative. Un an plus tard, tout est clair.
Composé d’une quinzaine de joueurs, le groupe est jeune : 25 ans de moyenne d’âge. Son caractère ? Un défaut comme une qualité expliquent les intéressés. Un groupe uni où tout le monde a eu du temps de jeu. Leitmotiv des coachs ? Faire tourner encore et toujours pour que chacun reste sous pression. En effet, avec une telle supériorité cette année, il fallait se méfier de tout relâchement ou suffisance.
Pour la saison prochaine, le groupe ne devrait pas bouger. Le mois de juin est déjà bien entamé et le club n’annonce aucune arrivée et aucun départ. Le club semble vouloir se baser sur sa formation, sa jeunesse et créer un vrai engouement autour de cette équipe fanion pour donner envie aux jeunes de s’engager à porter ce maillot vert. Place à l’été avant de l’arrivée d’une équipe ambitieuse en ERM. Grasse, Vence et compagnie sont prévénus.
(Crédit photo : Handball Club Pugetois)
Voir plus d'articles de la même catégorie