Malgré deux derniers matchs nuls, le Bâtiment Nice occupe la quatrième place de la Poule 8 de NM3. Rendez-vous dans un mois pour une opposition plus qu’intéressante à Avignon.
C’est sur deux matchs nuls, fait peu commun, que la Nationale 3 Masculine du Bâtiment Nice a terminé son année 2014. Le premier, il y a un quinze jours, à Pasteur, lors du derby niçois face à la lanterne rouge, le Cavigal. Le second, le week-end dernier, aux Eucalyptus, contre le centre de formation d’Aix-en-Provence. Les hommes du coach Xavier Vouillot sont donc, après dix journées, quatrième du championnat. Pourtant, la fin d’année n’a pas été simple. En raison d’une entorse, Hossem Bouziane, le maître à jouer de l’ASBTP, était absent contre le Cavigal. Présent face à Aix, il était malgré tout diminué. Vincent Imaque, lui, souffrant de la main, ne pas joué contre les Bucco-Rhodaniens. Benoit Fauvel, le gardien remplaçant, était lui aussi absent.
C’est donc sur le score de 23-23 que les deux équipes se sont séparées samedi dernier. Un match très serré puisque jamais l’écart ne dépassera les deux unités. « Ça envoyait tout le match », explique Guillaume Charlier, meilleur marqueur de la rencontre avec neuf buts, pour www.magsport06.fr. « Nous, en défense, on a pas mal communiqué, essayé de plus toucher, être plus agressifs. » Et il n’en fallait pas moins pour contrer une très solide formation, troisième du championnat, qui tourne autour de la montée en Nationale 2 depuis deux ans. « C’est un centre de formation d’une D1, donc individuellement ils ont un bagage technique fort. Et puis, physiquement, leur base arrière c’est du deux mètres minimum. Ça nous a posé des problèmes surtout en attaque car leur défense ça faisait un mur super haut : difficile pour Thomas Rozier et moi de tirer par-dessus. On a fait beaucoup de tirs au travers, de un contre un en essayant de faire bouger la défense sinon on se faisait bâcher. »
Le Bâtiment Nice affiche ainsi un bilan de cinq victoires, deux matchs nuls et trois défaites. « Si cela nous satisfait ? Oui et non dans le sens où on lâche des points faciles, comme contre le Cavigal, on perd contre Villeneuve-Loubet alors qu’on aurait pu les battre et puis, on est capable de battre tout le monde, mais de perdre aussi. » Le 17 janvier, à l’occasion d’un déplacement à Avignon, Nice terminera la phase aller de son championnat. « Cela va être dur chez eux. » Charlier cite notamment leur buteur, Adrien Raynard, qui avec 8.78 buts de moyenne, possède le meilleur rendement du championnat. « Avignon s’est bien renforcé par rapport à l’an dernier avec des joueurs de La Seyne et Raynard justement. » Nice, la deuxième meilleure défense du championnat, aura donc à nouveau beaucoup de travail.
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie