Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Le plus dur est fait »

Ecrit par Martial HESPEL

En s’imposant samedi 3-1 à domicile contre Antibes, la réserve de Monaco a sans doute assuré son maintien en N3M. A condition de ne pas tomber à Aix le 10 avril prochain.

Cinq points à trois journées de l’épilogue. Voici ce qui sépare Monaco de la zone rouge de Nationale 3 Masculine. Face à Antibes, qui est quasiment condamné à descendre en Pré-Nationale, les hommes de Gilles Brillant ont pris trois points capitaux, se créant malgré tout deux frayeurs. « D’une manière générale, l’équipe a bien joué et Monaco était au-dessus d’Antibes sur ce match. Nos points forts : la réception, le bloc aux bons moments et notre pointu », commence à analyser le coach monégasque pour www.magsport06.fr. « Le premier et le troisième set ont été maîtrisés et nous avons pris le large rapidement. Il est vrai que si nous sommes en confiance nous sommes difficile à jouer. » Premier set 25-13 et troisième manche 25-17.

Mais une trop grande fébrilité en réception va obliger l’ASM a laissé filer le deuxième round 20-25. « Nous avons toujours couru derrière le score. » Et puis à la fin du quatrième set, qui va s’avérer être sans le doute le plus important de la saison de Monaco pour ne pas s’embarquer dans un tie-break qui aurait pu tout changer, c’est bien Antibes qui va mener 17-23. « Nous menions 17-15 et nous nous faisons largement dépasser pour nous retrouver à 17-23. Antibes a été très performant en défense à ce moment du match. Et puis des blocs, des défenses, notre pointu et nous revenons et gagnons ce match. » Après deux montées consécutives, passant sans pause du championnat Régionale à la Pré-Nationale puis à la Nationale 3, Monaco va réussir peut-être le plus dur : se maintenir à ce niveau.

« Trois points récupérés – qui sonnent comme six face à un adversaire direct – et enfin nous passons une soirée comme nous les avions connues les deux saisons passées. Je suis très heureux de cette victoire. » Monaco a trois semaines pour préparer le déplacement à Aix et ne pas tout gâcher. Rappelons le, derrière il faudra recevoir le Pontet et terminer la saison à Hyères / Pierrefeu, le leader. Ne pas jouer la peur au ventre ce 23 avril ne serait que mieux. « Nous soufflons cette semaine et préparerons le match contre Aix très sérieusement car il sera synonyme de maintien en cas de victoire. Le plus dur est fait et de belle manière. A nous de faire en sorte de jouer nos deux derniers matchs de la saison sans pression… »

(Crédit photo : ASMVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie