Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Pass Sanitaire, néfaste pour le NBAO ?

Ecrit par Martial Hespel

Nouvel entraîneur de la Pré-Nationale du NBAO, Olivier Gimeno pourrait ne pas compter sur un groupe au complet en raison de l'instauration du Pass Sanitaire.

Inévitablement, un casse tête approche pour les entraîneurs. Le Pass Sanitaire entre en vigueur et, pour les plus basses divisions, le retour de bâton risque d’être, parfois, important. Des entraîneurs risquent de perdre des éléments en route. Olivier Gimeno, nouvel entraîneur de la Pré-Nationale Masculine du NBAO, est dans ce cas. Sur les quinze éléments qui composent son effectif, six sont totalement vaccinés, cinq sont dans l’attente de leur seconde dose mais quatre y sont pour le moment récalcitrant. « C’est le choix de chacun. Il faut le respecter et notre rôle n’est pas de les influencer », tempère Olivier Gimeno pour www.magsport06.fr.

Mais, pour être terre à terre, le technicien constate, malgré tout, que sur ses quatre éléments, trois jouent aux postes 1 et 2. « Si ça se confirme, oui, ça sera pénalisant. Mais j’imagine que dans chaque équipe le problème doit se poser, pas seulement pour les joueurs, il y a sûrement des entraîneurs qui ne souhaitent pas se faire vacciner également. »

Il reste, malgré tout, encore un peu de temps à ses joueurs pour changer d’avis. Des centres de vaccination sans rendez-vous ont ouvert, notamment au centre commercial Cap 3000. « Il ne me resterait qu’un seul meneur pour toute la saison. Mais je reste malgré ça confiant et positif, je suis persuadé qu’on peut réaliser de belles choses et embêter pas mal d’équipes. On a tous hâte que la saison commence, avec ou sans Pass Sanitaire. » La préparation reprendra le 2 août sans aucun arrêt jusqu’au premier match.

Le championnat reprendra le week-end du 18 et 19 septembre. « Début août peut sembler tôt mais je préfère commencer doucement et ne pas trop charger le nombre d’entraînement hebdomadaire pour que le corps s’habitue aux efforts. Quand je vois que les Baous n’ont quasiment pas coupé, ça me conforte dans cette idée. On coupe seulement trois semaines en juillet avec une préparation de routine à faire individuellement. »

Au début de l’été, le groupe avait repris en salle, avec également deux matchs amicaux pour se remettre en route, qui plus est avec un nouvel entraîneur qui avait besoin de ne pas débuter en août par une page blanche. « J’ai retenu de cette période qu’il va falloir gérer le côté physique – les blessures – après cette longue période sans jouer. J’ai pu observer les profils des joueurs et les possibles connexions et travailler en fonction mais surtout de créer un lien, accueillir les nouveaux et discuter avec les joueurs que ce soit pour le basket ou le reste. »

Reste pour l’entraîneur à patienter et savoir si ces quatre joueurs non-favorables au vaccin accepteront ou non de revoir leur position. Autre possibilité pour ces joueurs, enchaîner les tests PCR toute la saison pour pouvoir s’entraîner et jouer. Ces derniers ne seront plus remboursés à partir du mois d’octobre.



Voir plus d'articles de la même catégorie