Grâce à son succès acquis samedi dernier contre Cagnes-sur-Mer (63-35), l’ERF du Nice Basket, malgré sa présence en play-downs, a assuré son maintien. De quoi repartir sur de bonnes bases.
Que la saison fut longue et difficile pour l’Excellence Régionale Féminine du Nice Basket, qui, malgré certaines ambitions, a du faire très souvent avec les moyens du bord en raison d’absences pour de longues périodes. Malgré tout, après deux victoires lors de leurs trois premières journées en play-downs, les Niçoises ont déjà assuré leur maintien. De quoi jouer de manière libérée les cinq derniers matchs de la saison.
« Ce match contre Cagnes-sur-Mer ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices. Une joueuse du cinq majeur était absente pour raison professionnelle : Laetitia Beaulieu : Nirina Rakotoarisoa a été alitée toute la semaine avec une bronchite. Quant à Vanessa Imbert elle s’est blessée au genou mercredi soir à l’entraînement. Heureusement Nathalie Farneti a repris sur ce match après trois mois d’arrêt. C’est donc avec un effectif réduit que l’on a abordé la rencontre : 7 joueuses de l’équipe 1 et 2 joueuses de l’équipe 2 venues pour compléter l’effectif », détaile la coach Joëlle Perez pour www.magsport06.fr. « Mais Cagnes-sur-mer s’est présenté avec son équipe diminuée par l’absence de Léa Moschetti, joueuse majeure de l’effectif Cagnois, que je connais très bien puisque je l’ai entraîné pendant trois ans, en catégorie jeune, au Cavigal. Leur joueuse intérieure a eu un problème de genou et était également absente. Mais comme on n’est jamais aussi fort que dans l’adversité, mes filles ont fait un excellent match et ont dominé la rencontre dès la première minute. Après nous n’avons rien lâché et le résultat est là. On peut dire dès aujourd’hui que le maintien est assuré compte tenu qu’en plus de notre résultat, Solliès-Farlède a déclaré forfait à Monaco le dimanche. Donc nous aborderons les prochaines rencontres beaucoup plus sereinement. »
A noter qu’avec la relégation des garçons en ERM, l’ERF se retrouve donc au même niveau. Peut-être quoi gagner en importance au sein du club et de jouer les play-offs la saison prochaine. Mais, à court terme, le prochain match approche vite. Samedi, si Nice joue à son niveau, une nouvelle victoire devrait être au rendez-vous à Solliès-Falède, la lanterne rouge du championnat. De quoi lancer une vraie dynamique pour la saison prochaine.
(Crédit photo : Eveil de Nice)
Voir plus d'articles de la même catégorie