Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le NBMC attend Saint-Laurent

Ecrit par Martial HESPEL

Comme tout le monde dans le groupe A de NM3, Nice a subi la loi de l’ASPTT Pays d’Aix. Mais l’entraîneur Jean-Luc Cerutti se veut confiant pour la suite de la saison.

Il y a parfois des défaites constructives. Celle du Nice Basket Masculin Compétition, concédé le week-end dernier à Aix, en fait partie. Les locaux sont aujourd’hui leaders incontestables du groupe A de NM3 avec sept victoires en autant de matchs. Pour Nice, malgré ce revers 88-67, il y a du positif à retenir : « Aix est une très grosse équipe. Nous avons fait un bon match avec un score de 44-38 à la pause », explique l’entraîneur niçois Jean-Luc Cerutti. Mais le NBMC va coincer dans le troisième quart-temps (22-9). « Aix possède un Américain qui a été très fort sur ce match. Malgré tout, nous n’avons pas à rougir car si on fait le même match contre les autres avec un petit peu plus de rigueur on perdra très peu de matchs. » Après sept journées, Nice est troisième mais le classement est très serré puisque, comme Nice, cinq autres équipes comptent onze points. 

Priorité au championnat

Ce samedi les Niçois se déplacent à La Seyne pour leur entrée en lice dans le Trophée Masculin, la coupe de France amateur de basket. Au tour précédent, La Seyne a battu (46-107) le CSL Gendarmerie Antibes. Puisque La Seyne évolue en Excellence Départementale, Nice débutera la rencontre avec un handicap de 20 points et Cerutti n’a pas forcément pour ambition de combler ce déficit : « Nous y allons avec cinq juniors et les cinq joueurs de la NM3 qui ont besoin de temps de jeu. Les autres sont au repos. La coupe n’est pas un objectif pour nous. On se concentre sur le championnat. » Dès le 16 novembre, un gros match attend Nice avec la réception de Saint-Laurent (4e), l’équipe en forme du moment avec trois victoires consécutives. Avant Aix, Nice venait de s’incliner à Cagnes-sur-Mer. Qui sera sur le podium le 17 novembre au matin ?



Voir plus d'articles de la même catégorie