Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Un NBAO plus fort que les Bleus ?

Ecrit par Martial Hespel

En s'imposant contre Menton, le NBAO reste plus que jamais en course pour une qualification en Poule Haute de Régionale 2. Un objectif pour Olivier Gimeno, l'entraîneur.

Il le sait, s’il veut passer en play-offs de Régionale 2, lui le relégué de Pré-Nationale, Olivier Gimeno, coach du NBAO, n’a plus vraiment de joker dans sa poche. Alors, sa victoire du week-end contre la réserve de Menton, tombe à pic pour se repositionner sur le podium de la Poule A, au terme de la septième journée.

Un championnat ultra-homogène où, derrière le leader invaincu, La Garde, tout est jouable. Tant est si bien que les Varois ne sont à l’abri de rien, par exemple leur victoire d’un point le mois dernier contre… le NBAO. Un match qui pourrait peser lourd en fin de saison, sauf si Nice gagne de deux petits points au retour chez son adversaire.

« Gagner contre Menton est très important, comme tous les matchs d’ailleurs. Nous avons déjà perdu deux fois, nous n’avons plus trop le droit à l’erreur pour passer en Poule Haute », explique le technicien à www.magsport06.fr. S’imposer face à Menton, d’une bonne dizaine de points, est un premier soulagement pour les Niçois. « On a dû faire avec les absences et les blessés. On redoutait cette équipe qui nous avait battu en match amical. On a dû s’adapter à cause de notre effectif. Nous avons proposé une défense qui les a perturbé. Derrière, nous avons alterné le bon et le moins bon offensivement. Ce qui fait qu’au final, on ne se donne pas une plus grande marge. »

Un succès qui fait malgré tout écho à la large victoire acquise de vingt points à Carros. Aucun repos avec dès le 10 décembre un nouveau match à domicile contre une autre réserve, Cagnes-sur-Mer, match pivot dans la saison pour terminer l’année civile contre une équipe qui compte le même bilan de quatre victoires pour deux défaites.

« Cette équipe de Cagnes-sur-Mer, je ne la connais pas du tout. La seule chose que je sais, c’est leur bilan et leur place au classement : comme nous. Ça ne doit pas gagner des matchs par hasard… C’est le dernier match avant la trêve, à domicile, contre un concurrent direct. Nous nous devons d’aller chercher la victoire. Le seul bémol, c’est le quart de finale de la coupe du monde contre l’Angleterre qui se jouera au même moment. J’espère qu’il n’y aura pas de défection pour regarder le match… », glisse subtilement l’entraîneur.

Notons enfin que Nice terminera sa phase aller par un déplacement à Sophia, le 7 janvier, pour le moment la lanterne rouge toujours à la recherche d’un premier succès.



Voir plus d'articles de la même catégorie