Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Un NBAO plus fort que les Bleus ?

Ecrit par Martial Hespel

En s'imposant contre Menton, le NBAO reste plus que jamais en course pour une qualification en Poule Haute de Régionale 2. Un objectif pour Olivier Gimeno, l'entraîneur.

Il le sait, s’il veut passer en play-offs de Régionale 2, lui le relégué de Pré-Nationale, Olivier Gimeno, coach du NBAO, n’a plus vraiment de joker dans sa poche. Alors, sa victoire du week-end contre la réserve de Menton, tombe à pic pour se repositionner sur le podium de la Poule A, au terme de la septième journée.

Un championnat ultra-homogène où, derrière le leader invaincu, La Garde, tout est jouable. Tant est si bien que les Varois ne sont à l’abri de rien, par exemple leur victoire d’un point le mois dernier contre… le NBAO. Un match qui pourrait peser lourd en fin de saison, sauf si Nice gagne de deux petits points au retour chez son adversaire.

« Gagner contre Menton est très important, comme tous les matchs d’ailleurs. Nous avons déjà perdu deux fois, nous n’avons plus trop le droit à l’erreur pour passer en Poule Haute », explique le technicien à www.magsport06.fr. S’imposer face à Menton, d’une bonne dizaine de points, est un premier soulagement pour les Niçois. « On a dû faire avec les absences et les blessés. On redoutait cette équipe qui nous avait battu en match amical. On a dû s’adapter à cause de notre effectif. Nous avons proposé une défense qui les a perturbé. Derrière, nous avons alterné le bon et le moins bon offensivement. Ce qui fait qu’au final, on ne se donne pas une plus grande marge. »

Un succès qui fait malgré tout écho à la large victoire acquise de vingt points à Carros. Aucun repos avec dès le 10 décembre un nouveau match à domicile contre une autre réserve, Cagnes-sur-Mer, match pivot dans la saison pour terminer l’année civile contre une équipe qui compte le même bilan de quatre victoires pour deux défaites.

« Cette équipe de Cagnes-sur-Mer, je ne la connais pas du tout. La seule chose que je sais, c’est leur bilan et leur place au classement : comme nous. Ça ne doit pas gagner des matchs par hasard… C’est le dernier match avant la trêve, à domicile, contre un concurrent direct. Nous nous devons d’aller chercher la victoire. Le seul bémol, c’est le quart de finale de la coupe du monde contre l’Angleterre qui se jouera au même moment. J’espère qu’il n’y aura pas de défection pour regarder le match… », glisse subtilement l’entraîneur.

Notons enfin que Nice terminera sa phase aller par un déplacement à Sophia, le 7 janvier, pour le moment la lanterne rouge toujours à la recherche d’un premier succès.



Voir plus d'articles de la même catégorie