Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le NBAO débarque en Excellence Dep

Ecrit par Martial HESPEL

C’était un objectif annoncé : validé. Le NBAO jouera la saison prochaine aux portes du niveau régional avec à sa tête le coach Loïc Masini qui nous en dit plus sur le projet à venir.

« On a fait une belle saison, j’ai des supers gars. » Le cœur parle. L’entraîneur Loïc Masini est sportivement un homme heureux : le NBAO est dans les temps. Le club monte en Excellence Départementale. « Cette montée fait partie d’un projet global du NBAO, avec la confiance et le soutien de Martin M’baye – Président – qui est de se structurer au niveau de l’encadrement pour amener nos équipes à évoluer », détaille Masini pour www.magsport06.fr. Le recrutement fût judicieux pour monter et Masini n’en est pas peu fier. « On a eu cette année des joueurs investis et motivés, notamment avec les arrivées d’Aurélien Lilas (Carros), Nicolas Diez (Saint-Jeannet) et Najib Hammad (Carros). Je les connais depuis plus de vingt ans, nous étions tous dans le même club de l’ASPTT Nice qui était à ce moment-là une grande famille. J’étais donc certain de la cohérence et la cohésion du groupe et Jean Cardonnet à qui j’ai donné le rôle de Capitaine pour souder l’équipe de par son expérience et sa solide envie de gagner. C’est un compétiteur et ça a permis à l’équipe de ne pas se laisser aller, surtout durant les matchs plus difficiles et pendant les longues trêves. » Soutenu par le sponsoring d’Akim Rahmani, avec Panequip, l’équipe a bénéficié gratuitement de maillots et de ballons tout au long de la saison : un soutien important.

Le défi de la saison à venir s’annonce bien plus rude. « L’année qui arrive est un nouveau challenge qui se présente à nous. Nous sommes les promus dans un championnat Excellence Départementale. » Un recrutement s’est donc imposé sur certains postes. Jimmy Beaucourt, Poste 2, arrive en provenance de la PNM de Carros. Et puis, Mehdi Belkhayat, Poste 3-4, qui jouait à Villeneuve-Loubet en Régionale, équipe promue en PNM. « Ce sont deux joueurs qui vont pouvoir gérer des matchs plus difficiles quand le score sera serré et qu’il faudra garder la tête froide. Ils correspondent très bien au groupe et je pense qu’ils vont donner une belle continuité dans la dynamique déjà bien lancée de l’équipe actuelle. » Masini prévient, le NBAO ne fera pas de la figuration. « En terme d’objectifs, les seuls qui m’importent actuellement sont qu’ils apprennent à jouer ensemble, qu’ils prennent plaisir à jouer, à venir aux entraînements. Nous serons compétitifs dans ce championnat, à nous d’aller chercher à faire la différence et ça ne se passe pas seulement sur un terrain de basket. »

Jean Cardonnet reste le Capitaine. A 35 ans, ces douleurs aux cervicales et lombaires sont de plus en plus présentes, mais Masini confirme que le repos de l’inter-saison lui fait le plus grand bien. « Il est impatient de reprendre la préparation physique. » Cette dernière commencera le 20 août prochain. Des matchs amicaux sont encore à confirmer. « On alternera entre physique, fond de jeu et activités pour souder le groupe.  Nous avons reçu le planning du championnat en interne. » Hasard du calendrier, le NBAO débutera le 2 octobre par Saint-Jeannet, relégué de Région ! Du lourd d’entrée. « Ils se sont renforcés, je connais très bien leur coach Éric Longin avec qui j’ai joué quelques années et ce sera un plaisir de le retrouver sur un autre terrain. » Puis il faudra affronter la réserve de Carros et Monaco, autre promu avec le NBAO : une victoire partout la saison dernière en Pré-Excellence Dep. Du haut de ses 188 cm, l’atypique Gerald Jean-Zephirin, ancien professionnel de handball, sera toujours là. « Il s’est mis au basket l’année dernière. Je m’occupe de sa formation et du coup transposer ses aptitudes handball en basket. C’est un joueur qui apprend très vite et qui étonne beaucoup. » Jean-Zephirin sera la saison prochaine entraîneur / joueur de la Pré-Nationale du Bâtiment Nice Handball. Sacré challenge à venir !

(Crédit photo : NBAO)



Voir plus d'articles de la même catégorie