Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Monaco B.A vers la NF2 ?

Ecrit par Martial HESPEL

Grâce à une année 2015 extraordinaire, le Monaco Basket Association démarre ce week-end les play-offs de Nationale 3. La montée en Nationale 2 est clairement dans ses cordes.

Nous sommes le 30 novembre 2014. Il est 17h30 et le Monaco Basket Association vient de perdre lourdement au HTV – La Seyne sur le score de 61 à 44. Outre le match, une grande partie de ses illusions de monter en Nationale 2 viennent de s’envoler, après avoir clairement affiché des ambitions de promotion en début de saison.

Cinquième du championnat, il lui faudrait un sans faute pour terminer dans le top 2, synonyme de qualifications pour les play-offs. Et pourtant… Grâce à une folle série de onze victoires consécutives, les filles d’Olga Tarasenko terminent premières de la Poule A. Mieux, elles possèdent le goal-average particulier positif face à l’autre club qualifié, Nîmes. Pratique en cas d’égalité en play-offs. Monaco et Nîmes retrouvent Caluire-et-Cuire et Beaumont. Les deux premiers, au terme des play-offs, montent en NF2. Les résultats de la phase régulière sont conservés, d’où l’intérêt pour Monaco de partir avec un avantage sur Nîmes.

Monaco aborde ce sprint accompagné de quelques soucis physiques. La saison a été longue et les organises fatigués. Mais le Président Eric Elena se veut confiant auprès de www.magsport6.fr. « Ca devrait aller. Il n’y a rien à redire au sujet de l’état d’esprit. Les filles travaillent depuis août sérieusement et même en novembre quand nous étions cinquièmes le groupe n’a jamais gambergé. On n’a jamais quitté l’idée que c’est à la fin que l’on fait les comptes. Avec la coach Olga Tarasenko il ne peut en être autrement de toute façon. » Créé en novembre 2009, le MBA a su très vite se faire une place dans le monde du basket azuréen avec ses filles et n’est plus très loin de rejoindre l’ogre ASM en Nationale 2.

Pour y parvenir, il a fallu aussi faire des choix. Champion d’Excellence Départementale avec ses garçons la saison dernière, le club n’est pas monté en Pré-Excellence Régionale cette année pour se concentrer sur sa section féminine. « Pour le club, c’est tout simplement génial. En cinq ans on aura fait du chemin. Mais on n’est pas arrivé là par hasard. Derrière moi j’ai une équipe de passionnés qui travaille sans relâche. Maintenant, pour ces play-offs, il ne faut pas brûler les étapes. Il y a quatre équipes qui veulent toutes monter en NF2. À nous de rester concentrés sur l’objectif et faire valoir nos atouts. »

Ce samedi à 18 heures, Monaco se déplace à Beaumont. En cas de victoire, le MBA écartera déjà les Puydômoises de la course à la montée. Dimanche, Nîmes reçoit Caluire-et-Cuire. Selon les résultats, une grosse partie de la décision peut avoir lieu dès la première journée.

(Crédit photo : MBA)



Voir plus d'articles de la même catégorie