Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le Monaco B.A au rendez-vous

Ecrit par Martial HESPEL

C’est avec l’ambition affichée de monter en NF2 que les féminines du Monaco Basket Association se sont lancées dans une deuxième saison en NF3. Les résultats sont au rendez-vous.

Cinq matchs, quatre victoires et une seule défaite. Le bilan comptable du Monaco Basket Association est au vert, digne d’une formation aspirant à monter en Nationale 2. Les filles d’Olga Tarasenko, nouvelle entraîneur de l’équipe depuis cet été, reste sur deux énormes cartons contre les réserves de La Tronche – Maylan (80-32) et celle de Roquebrune (81-33). « Je suis très satisfait du bilan comptable », narre à www.magsport06.fr Eric Elena, Président du MBA.

Un deuxième championnat va maintenant commencer pour les Monégasques. Après avoir rencontré quatre équipes réserves, le MBA va enchaîner les rencontres face aux équipes premières, à commencer par les réceptions de Rognac le 26 octobre, puis de Nîmes le 2 novembre. Des rencontres charnières pour confirmer une solide place que le podium. « Aujourd’hui il faut être objectif. Nous avons un déficit de taille, ce qui nous a certainement coûté le match contre le Cavigal (63-53). Notre intérieure a commencé sa préparation physique il y a quelques jours et devrait reprendre dans le courant du mois de novembre. Je pense qu’avec elle notre équipe sera beaucoup plus équilibrée. » Une organisation prévue depuis un moment par le club. Fin août, Elena avait annoncé dans nos collones le recrutement d’une intérieur, mais qui pour des raisons de santé devait intégrer le groupe plusiseurs semaines plus tard. Nous y sommes.

Un renfort bien utile pour affronter les autres équipes en formes du championnat, comptant, aujourd’hui, le même bilan que Monaco : Carqueiranne le 16 novembre et l’Union HTV – La Seyne quinze jours plus tard. Le rythme va s’intensifier, les difficultés s’accroître. « La route est encore longue pour atteindre notre objectif. Le groupe vit bien. Il y a une très bonne ambiance. » Une chose est certaine, avec cinq recrues et une nouvelle coach, l’équipe a rapidement pris ses marques.

(Crédit photo : Monaco Basket Association)



Voir plus d'articles de la même catégorie