Comme la saison passée, l’Elite Nationale de Mougins, entraînée par Marie Tari, va disputer les play-offs de deuxième division et peut croire, sportivement, à la montée en Ligue A Féminine.
Une belle et grande confirmation. En Elite Nationale, la deuxième division, les filles du Président Frédéric Pastorello sont leaders de la Poule B et vont se présenter comme favorites, avec Vandoeuvre, pour la montée. Les trois premiers des Poule A et B vont se retrouver : les deux premiers montent. Ou en tout cas, en obtiennent le droit. Encore faut-il valider le dossier. « Je pense que tout le club aimerait vivre ça », confie Tari à www.magsport06.fr. « Mais c’est plutôt du côté de la municipalité qu’il faudrait savoir ce qu’ils en pensent… Mougins est surtout connu pour l’art gastronomique en autre, la culture, alors pourquoi pas le sport de haut niveau ? »
La qualification de Mougins en play-offs a mis du temps à se dessiner. Pourtant, avec quatorze victoires en dix-sept journées, elle n’aurait du faire aucun doute. Sauf que Mougins, avec cinq victoires trois sets à deux, qui ne rapportent que deux points, a tardé faire le trou sur ses poursuivants. Une équipe qui perd d’un set, marque un point et donc avance aussi. « L’important c’est de les avoir gagné. Je pense que c’est aussi un peu grâce à ça que le groupe a acquis beaucoup de confiance. » Mais récemment, avec neuf pris sur neuf possible et de larges succès contre Sens, Albi et Romans-sur-Isère, Mougins a mis le turbo pour distancer le reste de la troupe. « Doucement mais surement, dans championnat équilibré, on a toujours été dans le haut du tableau. Le groupe est plus homogène, plus complémentaire et plus soudé. Elles l’ont démontré plus d’une fois. » A noter qu’Amiens, la bête noire de Mougins, ne jouera pas les play-offs. C’est toujours bon prendre…
« La coupe de France : un déclic »
De très bons résultats en championnat qui ont été précédés début février par un excellent parcours en coupe de France. Le 7 février, Mougins a gagné son quart de finale 3 sets à 2 contre Lyon / Saint-Fons, dans la salle de son adversaire. Le lendemain, nouveau succès en demi-finale 3 sets à 0 contre Toulon. Une qualification en finale de la coupe de France amateur méritée et un week-end qui a encore plus soudé le groupe. « C’est ce week-end là qui nous a mis sur les rails de la victoire. Cet événement a été un déclic pour l’équipe. » Ainsi, le 21 mars, avant de débuter les play-offs, Mougins jouera la finale contre Calais, troisième de la Poule A, qu’il faudra donc jouer en phase finale. A la fois un grand moment pour le club mais aussi des enseignements à tirer pour les play-offs.
Mais avant cela, un autre gros match attend Mougins. Le 14 mars, le Municipal Olympique de Mougins reçoit Evreux : dernière journée de la pahse régulière. Les Normandes sont elles aussi qualifiées pour les play-offs et comme les points acquis sont conservés en phase finale, on vous laisse imaginer l’importance de l’enjeu. « Evreux est pour nous un match particulier car on doit prendre le maximum de points avant les play-off. Mais avant tout, il nous faut gagner c’est essentiel. » Symboliquement, les play-offs débutent donc dès samedi. Pour le moment, Vandoeuvre possède neuf points, Mougins six, Quimper et Chamalières cinq, Evreux quatre et Calais un. Et pendant que dans la Poule B Mougins accueillera Evreux, Quimper ira à Vandoeuvre dans la Pouel A. Les deux leaders peuvent-ils déjà tuer la concurence ?
(Crédit photo : MOM)
Voir plus d'articles de la même catégorie