Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Le MBA va devoir se battre

Ecrit par Martial HESPEL

Une nouvelle défaite contre le BC Solerien fait reculer le Monaco Basket Association à la dixième place du groupe A de NF3. Le Président Eric Elena livre son sentiment.

Promues cette saison en NF3, les féminines du Monaco Basket Association connaissent un début de saison difficile mais pas catastrophique. L’équipe de la coach Babette Aranda est dixième et avant-dernière avec un bilan de deux victoires pour quatre défaites. Mais Monaco possède un match en retard par rapport à quatre équipes qui sont devant au classement : Rognac (1er), Furiani (3e), Avignon (6e) et le HTV (7e). « Je suis de nature optimiste et quand je vois la qualité des entraînements et l’engagement des filles, je me dis que bientôt cela va payer », explique le Président du MBA Eric Elena. Ce dernier évoque également un championnat très ouvert où toutes les équipes sont capables de battre n’importe qu’elle autre formation. 

La coupe de France prise au sérieux ?

Dernière défaite en date pour le MBA, ce dimanche à domicile (62-72) contre le BC Solerien : « Selon moi, cette équipe est la meilleure de la poule. Sa victoire est méritée mais nous l’avons fait douter. » Le 10 novembre prochain, Monaco jouera son premier tour de coupe de France amateur dans la salle du BC Gransois. Un adversaire redoutable car le BCG est leader et invaincu du championnat Pré-Nationale de Provence. Le MBA évolue en division supérieur, la NF3, et partira donc avec un handicap de 15 points. Il laisse à penser que Babette Aranda fera jouer son équipe type de NF3. En effet, Monaco était exempt en championnat le week-end du 27 octobre et n’avait donc plus jouer en compétition officiel depuis le 20 octobre avant de rencontrer le BC Solerien. Cette équipe a donc besoin de rythme avant un premier tournant en championnat. 

« Le championnat est encore long »

Le 17 novembre, Monaco sa déplace à Lunel, qui est neuvième et donc juste devant Monaco. « Ce match de Lunel va être important mais le championnat est encore long. Aujourd’hui nous sommes handicapés par l’absence de notre intérieur Candice Fachinni. Elle souffre d’une entorse à la cheville. Nous espérons la récupérer début décembre », prévient Elena. Le MBA, qui évolue pour la première saison de sa jeune histoire en NF3, doit encore trouver son rythme .



Voir plus d'articles de la même catégorie