Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le HBDC reste en PNF

Ecrit par Martial HESPEL

Depuis une semaine, cela ne faisait aucun doute, c’est désormais officiel. Le HB des Collines, promu en PNF, jouera toujours dans cette division la saison prochaine.

Petit regret pour les filles de David Venturelli, ce maintien arrive grâce à la défaite de Grasse – Mouans-Sartoux contre le Bâtiment Nice. En effet, de son côté, les Collines ont perdu d’un petit but contre le troisième, Antibes – Vallauris, sur le score de 29 à 30.

« On perd sur le fil. Après une prestation très sérieuse des filles à l’image de ce que l’on voit depuis plusieurs semaines. Elles se sont données à fond. Malheureusement on a eu trois passages difficiles. Si à chaque fois on a trouvé les ressources pour revenir, il nous a toujours manqué quelque chose pour égaliser et donc pour repasser devant. Pourtant on a eu les solutions. Mais quelques maladresses aux mauvais moments nous coûtent le match. » Malgré tout, après de larges victoires contre La Garde, Grasse – Mouans-Sartoux et La Crau, mais aussi une petite défaite 27-29 face au Bâtiment Nice, deuxième, ce nouveau résultat, même s’il est négatif sur le papier, reste très bon dans le fond. Le HBDC termine très bien sa saison après des débuts chaotiques et pose visiblement des pierres solides pour la saison prochaine. 

Mais Venturelli reste quelqu’un d’ambitieux et ne veut pas se satisfaire d’un maintien acquis sur une défaite, quel que soit l’adversaire. « Certes le maintien est désormais assuré mais on aurait aimé gagner un top 3 du championnat cette année. Il s’en est fallu de peu. Hormis contre Cagnes-sur-Mer, je pense qu’on a prouvé que l’on méritait notre place en PNF même si notre classement n’est pas forcément très flatteur. Mais on a su se sortir de nos difficultés rencontrées tout au long de la saison et de nos doutes pour relever la tête et aller chercher ce maintien, sportivement, car avec trois descentes cette année contre une depuis plusieurs saisons, la tâche n’était pas aisée. Très content de ce groupe, de son état d’esprit et optimiste pour la suite. »

Trêve de réjouissance, la saison n’est pas encore terminée et chaque minute disputée sera utile à chacun pour préparer la reprise de l’entraînement en août. Samedi, pour refermer le livre, les Collines de Samba, qui a encore marqué neuf buts lors du dernier match, se déplace à Toulon, l’avant-dernier, qui ne joue plus rien. Ce qui n’est pas le cas des Maralpines, huitièmes, qui peuvent encore terminer septièmes. Pour cela, il faut gagner et compter sur une défaite de La Garde contre le Bâtiment. Septième sur onze serait très respectable pour la première saison de l’histoire du club à ce niveau.

(Crédit photo : Marc Pelissier)



Voir plus d'articles de la même catégorie