Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le HBDC monte en Pré-Nationale

Ecrit par Martial HESPEL

C’est maintenant officiel, le Handball des Collines, jeune club des Alpes-Maritimes créé en 2009, accède à la Pré-Nationale Féminine. L’objectif est atteint. 

Après avoir survolé le championnat départemental, le HBDC a assuré samedi soir sa place dans le duo de tête des play-offs, l’Excellence Régionale Féminine, regroupant les trois meilleures équipes des Alpes-Maritimes (Handball des Collines, Antibes et Cagnes-sur-Mer) et les trois meilleures équipes du Var (Hyères, Farlède et Cuèrs/Pierrefeu). En effet, pour monter en PNF, il faut terminer premier ou deuxième de ce mini championnat. C’est maintenant officiel. C’était attendu, c’était même écrit depuis plusieurs mois, mais dans le sport, jamais rien n’est acquis d’avance et malgré sa jeune expérience, le club tout entier n’a pas failli.

Samedi, le HBDC du coach David Venturelli a battu 26-22 son principal adversaire, Hyères, après avoir fait match nul 23-23 dans la salle du HOSH au match aller. « On réalise un début de match hésitant avec des problèmes sur nos replis défensifs. Une défense pas aussi ferme que d’habitude, une attaque qui ne mettait pas de rythme face à un adversaires très rugueux. Normal, Hyères se devait de nous gagner… » Les Azuréennes sont donc menées 7-11 à la 23e minute. « On fait quelques changements, on ressert tout et on repart », explique Venturelli. Le score est de parité à la pause (12-12). Le HBDC va ensuite faire rapidement le trou (20-15) et même si Hyères va revenir en fin de match (23-21), l’essentiel est assuré. 

Désormais, sans pression ou presque, le Handball des Collines va pouvoir profiter de ses deux derniers matchs pour se faire plaisir mais aussi pour déjà préparer la saison prochaine à l’étage supérieur, l’antichambre de la Nationale 3. « Maintenant on va tout faire pour conserver la tête du championnat et de le gagner. Il reste deux matchs. Attention au relâchement mais j’ai confiance. » Ces deux matchs ne seront pas à prendre à la légère. Il faudra les jouer avec sérieux. Dans quelques semaines, débutera un championnat d’une autre dimension pour la bande à Venturelli où il faudra affronter des équipes premières solides comme le Bâtiment Nice ou encore Cagnes-sur-Mer, mais aussi des réserves de Nationale 2 et Nationale 3 et même l’équipe 3 de la D2F de l’AS Cannes. Bienvenu dans un nouveau monde.

(Crédit photo : Handball des Collines)



Voir plus d'articles de la même catégorie