C’est maintenant officiel, le Handball des Collines, jeune club des Alpes-Maritimes créé en 2009, accède à la Pré-Nationale Féminine. L’objectif est atteint.
Après avoir survolé le championnat départemental, le HBDC a assuré samedi soir sa place dans le duo de tête des play-offs, l’Excellence Régionale Féminine, regroupant les trois meilleures équipes des Alpes-Maritimes (Handball des Collines, Antibes et Cagnes-sur-Mer) et les trois meilleures équipes du Var (Hyères, Farlède et Cuèrs/Pierrefeu). En effet, pour monter en PNF, il faut terminer premier ou deuxième de ce mini championnat. C’est maintenant officiel. C’était attendu, c’était même écrit depuis plusieurs mois, mais dans le sport, jamais rien n’est acquis d’avance et malgré sa jeune expérience, le club tout entier n’a pas failli.
Samedi, le HBDC du coach David Venturelli a battu 26-22 son principal adversaire, Hyères, après avoir fait match nul 23-23 dans la salle du HOSH au match aller. « On réalise un début de match hésitant avec des problèmes sur nos replis défensifs. Une défense pas aussi ferme que d’habitude, une attaque qui ne mettait pas de rythme face à un adversaires très rugueux. Normal, Hyères se devait de nous gagner… » Les Azuréennes sont donc menées 7-11 à la 23e minute. « On fait quelques changements, on ressert tout et on repart », explique Venturelli. Le score est de parité à la pause (12-12). Le HBDC va ensuite faire rapidement le trou (20-15) et même si Hyères va revenir en fin de match (23-21), l’essentiel est assuré.
Désormais, sans pression ou presque, le Handball des Collines va pouvoir profiter de ses deux derniers matchs pour se faire plaisir mais aussi pour déjà préparer la saison prochaine à l’étage supérieur, l’antichambre de la Nationale 3. « Maintenant on va tout faire pour conserver la tête du championnat et de le gagner. Il reste deux matchs. Attention au relâchement mais j’ai confiance. » Ces deux matchs ne seront pas à prendre à la légère. Il faudra les jouer avec sérieux. Dans quelques semaines, débutera un championnat d’une autre dimension pour la bande à Venturelli où il faudra affronter des équipes premières solides comme le Bâtiment Nice ou encore Cagnes-sur-Mer, mais aussi des réserves de Nationale 2 et Nationale 3 et même l’équipe 3 de la D2F de l’AS Cannes. Bienvenu dans un nouveau monde.
(Crédit photo : Handball des Collines)
Voir plus d'articles de la même catégorie