Samedi, en déplacement chez la lanterne rouge de Nationale 2, le HB3M a ramené les deux points du match nul (30-30). Pour ne pas trembler, le 3M devra battre La Seyne.
Après quatre journées en Nationale 2, le HB3M possède sept points et occupe la huitième place d’un championnat composé de douze équipes. Ses dernières unités ont été glanées à La Crau, lanterne rouge. Après avoir mené 2-6 à la 10e et 21-24 à la 48e minute, les Azuréens ont sauvé les meubles à la dernière seconde grâce au huitième but de la rencontre de Julien Denat (Photo). « Ce n’est pas un bon match pour nous », explique à www.magsport06.fr Romain Bois, capitaine du 3M et meilleur marqueur de la rencontre avec neuf buts. « On doit gagner cette partie en défense mais on ne le fait pas par manque d’agressivité et à cause de beaucoup d’échecs aux tirs surtout sur les ailes. Nous avons eu très souvent la possibilité de faire le trou mais, au contraire, La Crau revient sur des périodes de manque de concentration et d’envie de faire le break de notre part. »
La Crau, avec trois défaites en trois journées, n’a déjà plus grand chose à perdre et n’a rien lâché malgré son retard. « Nous savions que nos adversaires allaient se battre jusqu’au bout, comme toujours. » Dans ce contexte et face à une équipe en difficulté en championnat, les hommes de Bavou Loutoufi ont malgré tout réussi à accrocher un nul, à l’extérieur, mais face à une équipe plus forte, le résultat final aurait été tout autre. « Nous savons que nous pouvons jouer beaucoup mieux. Nous l’avons fait contre Monaco (Défaite 30-29) et face à Nîmes (Défaite 31-30). Nous devons faire beaucoup plus dans tous les compartiments du jeu, fournir beaucoup de travail et être plus solidaire », souligne Romain Bois.
« Le groupe a un très gros potentiel »
Le 3M va maintenant enchaîner deux matchs à la domicile, avec l’ambition de décrocher six points pour se donner de l’air. « Nous devons jouer match après match et nous ferons les comptes à la fin de la saison mais on se doit de faire beaucoup mieux que l’année dernière. » Mougins – Mouans-Sartoux – Mandelieu avait pris son temps, beaucoup trop de temps, pour se maintenir. Depuis, Laurent Baudet, coach emblématique de l’équipe, est parti à Cannes, entraîner les gardiennes.
Son successeur, Bavou Loutoufi, arrive en provenance de la NM1 du Cavigal, assisté Riad Toubi. Aucun départ à signaler chez les joueurs, mais trois arrivées avec un gardien, un pivot et un demi-centre. « Bavou apporte son expérience et a changé les entraînements, plus poussés et plus précis », narre Bois. Au groupe maintenant de s’adapter, cela prend du temps, même si le capitaine est satisfait de la préparation estivale. « Nous allons y arriver. Le groupe a un très gros potentiel. » Dans dix jours, le HB3M va recevoir La Seyne, actuellement quatrième du championnat avec trois victoires pour un seule défaite.
(Crédit photo : Facebook)
Voir plus d'articles de la même catégorie