Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le HB3M en sort grandi

Ecrit par Martial HESPEL

Laurent Baudet, l’entraîneur du HB3M, revient sur l’élimination de son équipe en coupe de France. Une défaite qui se veut « formatrice ».  

La NM2 du Handball Mougins – Mouans-Sartoux – Mandelieu a été éliminée dimanche dernier au troisième tour de la coupe de France. Son bourreau ? Le grand frère niçois, le Cavigal, qui joue depuis trois ans le haut de tableau de NM1. C’est pourtant l’équipe de Laurent Baudet qui mène à la mi-temps (15-14) mais les Niçois vont faire la différence en seconde mi-temps pour s’imposer (30-26). « Nous étions amputés de quatre joueurs pour cette rencontre mais les quatorze éléments sur la feuille de match ont lutté pour tenter l’exploit contre nos voisins », analyse Baudet. La « petit » tient plus que le choc lors du premier round, mais au retour des vestiaires « Nice va retrouver son jeu collectif », explique Baudet, « et nous butons sur leur gardien, Fabien Lorenzelli, qui est ancien de la maison du HB3M. Il était en grande forme. » L’expérience niçoise va faire la différence. Malgré une défaite qui, sur le papier, est logique, Baudet ne peut s’empêcher d’avoir des « regrets sur la finition. Mais dans l’ensemble nous avons bien figuré devant notre public. » Selon le coach, 800 personnes s’étaient massées au gymnase de Mouans-Sartoux. « Notre aventure en coupe de France s’arrête là mais l’expérience fut intense et formatrice. » Laurent Baudet et son staff on profité de la fin de match contre le Cavigal pour lancer dans le grand bain Medhi Harbaoui (17 ans) et Julien Allanic (19 ans), tous les deux formés au club. Malgré l’élimination, c’est donc une équipe du HB3M galvaniser de confiance qui se déplace samedi soir à Bagnols Marcoule à l’occasion de la sixième journée du groupe 6 de NM2. Le HB3M est pour le moment cinquième du championnat. Bagnols est huitième. Istres est douzième et lanterne rouge.



Voir plus d'articles de la même catégorie